Not parisienne

Recettes gourmandes

7 juillet 2024

Spécialité d’Australie : biscuits Anzac

Aller à la recette

Connaissez-vous les biscuits Anzac? Avant de nous plonger dans la recette de ces biscuits, embarquons pour un voyage culinaire à la découverte de l’Australie, d’où ils sont originaires. La gastronomie australienne est un mélange d’influences provenant des quatre coins du globe, reflétant la diversité multiculturelle du pays. On y retrouve des saveurs britanniques, asiatiques, méditerranéennes et bien sûr, indigènes.

L’un des éléments clés de la cuisine australienne est l’utilisation de produits frais et locaux. Le pays regorge de fruits et légumes de saison, de viandes issues de pâturages, et de fruits de mer. Les Australiens aiment les barbecues, les “barbie” comme ils les appellent affectueusement, et apprécient les plats simples et savoureux tels que le “fish and chips”, le “meat pie” ou encore la “pavlova”.

 

Le Golden Syrup est un élément essentiel de la recette des biscuits Anzac. Ce sirop ambré, originaire du Royaume-Uni, est obtenu par la cuisson lente du jus de canne à sucre. Il possède une saveur riche et légèrement caramélisée qui apporte une profondeur de goût aux biscuits. Si vous ne trouvez pas de Golden Syrup, vous pouvez le remplacer par du miel foncé ou de la mélasse.

Le nom “Anzac” est l’acronyme de “Australian and New Zealand Army Corps”. Ces biscuits ont été créés pendant la Première Guerre mondiale par les épouses des soldats australiens et néo-zélandais. Souhaitant envoyer à leurs maris des encas nourrissants et qui se conservent longtemps durant le long voyage en bateau, elles ont élaboré cette recette à base d’ingrédients simples et durables.

A l’origine, les biscuits Anzac étaient des gâteaux moelleux, inspirés des “flapjacks” anglais. Ce n’est que plus tard qu’ils ont pris la forme de sablés croustillants que nous connaissons aujourd’hui.

Les biscuits Anzac sont faciles à réaliser et ne nécessitent que quelques ingrédients de base : du beurre, des flocons d’avoine, de la noix de coco râpée, du Golden Syrup et du bicarbonate de soude.

Leur préparation ne prend que quelques minutes et le résultat est un véritable délice. La texture des biscuits est à la fois croustillante et moelleuse, avec une saveur riche et légèrement caramélisée. Ils se dégustent idéalement avec une tasse de thé ou de café.

🍄 Ingrédients et Substitutions :

N’hésitez pas à remplacer la noix de coco râpée par des amandes en poudre ou des noix concassées finement pour une touche croquante. Pour une version plus gourmande, ajoutez des pépites de chocolat noir ou des raisins secs. Vous pouvez également parfumer vos biscuits avec de la cannelle, de l’extrait de vanille ou du zeste de citron.

Pour des biscuits plus moelleux, diminuez légèrement la quantité de flocons d’avoine. Inversement, pour un résultat plus croustillant, augmentez-la légèrement.

🥣 Méthode :

La clé de la réussite réside dans un mélange homogène des ingrédients secs et humides. Incorporez d’abord les ingrédients secs (flocons d’avoine, farine, bicarbonate, noix de coco) puis ajoutez le mélange beurre-Golden Syrup en remuant délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez des boules de pâte régulières à l’aide d’une cuillère à soupe puis aplatissez-les légèrement sur la plaque de cuisson. Laissez un espace suffisant entre chaque biscuit pour éviter qu’ils ne se collent pendant la cuisson.

🌿 Green Tips :

  • Golden Syrup: Si vous n’utilisez pas tout le Golden Syrup pour cette recette, conservez-le dans un bocal hermétique au réfrigérateur. Il se conserve plusieurs mois.
  • Noix de coco râpée: Vous pouvez utiliser le reste de noix de coco râpée pour garnir des yaourts, des smoothies ou pour réaliser des granola maison.
  • Flocons d’avoine: Les flocons d’avoine peuvent être utilisés pour d’autres préparations culinaires comme le porridge, les mueslis ou les barres énergétiques.

❄️ Conservation et Congélation :

Les biscuits Anzac se conservent parfaitement à température ambiante dans une boîte hermétique en métal ou en plastique pendant plusieurs semaines.

Pour une conservation optimale, veillez à ce que les biscuits soient complètement refroidis avant de les ranger dans une boîte hermétique ou de les congeler.

💡 Essayez aussi :

Si vous avez aimé les biscuits Anzac, vous adorerez les cookies aux raisins, avoine et noisettes!

 

(Visited 62 times, 1 visits today)
SHARE:
Biscuits 18 Replies to “Spécialité d’Australie : biscuits Anzac”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Spécialité d’Australie : biscuits Anzac

    Author’s gravatar

    J’adore ces biscuits ! Ça fait longtemps que j’en ai pas fait.
    Bonne soirée, bises.

    Author’s gravatar

    J’adooooooore ces biscuits !
    Bises

    Author’s gravatar

    Les fameux… Depuis le temps que je dois les faire ! Merci pour le rappel. Bises

    Author’s gravatar

    c est biscuit sont très bon j avait récupèrer le golden syrup je ne sais plus ou , mais non avions bien aimée , merciiiii a toi , bizzzzz

    Author’s gravatar

    Je t’en piquerais bien un au passage, je note pour le goûter de mes enfants 🙂 Merci pour cette découverte, bisous

    Author’s gravatar

    Quel dépaysement l’Australie. J’y suis déjà 2 fois voir ma famille qui vit maintenant là bas et j’adore ce pays. Vous me donnez envie d’y retourner. Merci et bonne soirée.

      Author’s gravatar

      Quelle chance, c’est un voyage que je rêve de faire, j’espère un jour, en attendant je me contente de me régaler à distance ! Bonne journée

    Author’s gravatar

    Je ne connais pas ces biscuits…Tu me donnes des idées pour un prochain goûter;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!