Purée de noix de cajou maison

Ces dernières années, les purées de noix et d’arachides sont devenues des basiques de ma cuisine. Elles sont parfumées et apportent leur saveur et leur texture à de nombreuses recettes. J’en ai toujours au moins un pot dans mes placards !
 
 
 
Leur seul défaut est souvent leur prix, il peut être élevé, voire carrément exorbitant, notamment la purée d’amandes ou de noix de cajou. C’est pourquoi je le suis vite demandé si je ne pourrais pas la réaliser maison !
 
 
La recette des pâtes de noix est toujours la même, on met simplement des noix/amandes…, on mixe longtemps, longtemps, jusqu’à ce que l’huile s’exprime des noix. On peut toujours ajouter une petite cuillère d’huile dans le mélange pour faciliter la chose, et un mixeur de bonne qualité est évidemment un atout. Pour éviter que les noix de cajou (et le moteur de votre robot) ne surchauffent, vous faites-le faire en plusieurs fois en faisant de petites pauses entre deux. Raclez régulièrement les parois pour que la préparation soit bien mixée de façon homogène.
 
 

(Visited 53 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

24 réflexions au sujet de « Purée de noix de cajou maison »

  1. Excellente idée !
    Personnellement, je n’achète plus ce genre de produit à part le beurre de cacahuète et le tahini de temps en temps. Ça coute cher et je ne les utilise pas assez.
    Bonne journée, bises.

    1. Je te comprends, je fais le même constat, c’est pourquoi maintenant je préfère le réaliser moi-même avec la juste quantité qu’il me faut pour une recette quand c’est le cas, ça revient beaucoup moins cher !

    1. Je l’utilise dans pas mal de recettes sucrees, et notamment dans les recettes de desserts végétaux, tu me donnes une idée d’article à publier prochainement pour donner des idées aux gens 🙂

  2. Je n’ai jamais mangé de purée de noix de Cajou ni de plat qui en contenait. Les noix de Cajou je les adore mais je les ai toujours mangées entières même dans des plats et c’est fort bon. Si j’ai besoin de cette purée un jour je saurais où prendre la recette ! merci marie. Gros bisous

    1. Si tu aimes les noix de cajou cette pâte va te plaire c’est sûr, elle est délicieuse ! Et beaucoup moins chère que celle que tu peux acheter toute faite ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.