Not parisienne

Recettes gourmandes

8 octobre 2023

Que faire avec des pommes?

 
Les pommes sont l’un des fruits les plus populaires et les plus polyvalents que l’on puisse trouver dans nos supermarchés et sur les étals de marché. Riches en nutriments et en fibres, elles sont délicieuses crues, cuites ou encore transformées en jus. Dans cet article, je vous propose une sélection d’idées pour utiliser les pommes de façon originale et savoureuse. Que vous cherchiez des recettes sucrées ou salées, des plats principaux ou des desserts, vous trouverez forcément des idées inspirantes pour cuisiner avec des pommes!
 

En salade

 
Des pommes épluchées et coupées en dés, mélangées avec des noix grillées et de la roquette, le tout arrosé d’une vinaigrette à base de vinaigre balsamique, et vous obtiendrez une salade pomme et noix très sympa. La pomme peut également trouver sa place dans les coleslaw pour leur donner une touche d’originalité.
 
 

En chutney aux pommes

 
Des pommes épluchées et coupées en dés, cuites avec des oignons, des raisins secs, du sucre et du vinaigre jusqu’à ce que le tout soit confit, puis servi avec du fromage ou de la viande.
 

En tarte aux pommes

 
Une pâte brisée, des pommes épluchées et tranchées, saupoudrées de sucre et de cannelle et cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
 
 

En compote de pommes

Des pommes épluchées, coupées en morceaux et cuites dans une casserole avec un peu d’eau, de sucre et de cannelle jusqu’à ce qu’elles soient tendres et facilement écrasées. Vous pouvez réaliser des compotes plus originales en mariant la pomme avec un autre fruit ou même un légume comme la patate douce.
 
 

En pommes au four farcies

 
Des pommes évidées, remplies d’un mélange de noix, de sucre, de cannelle et de beurre, puis cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient tendres et caramélisées.
 

En jus de pomme frais

 
Des pommes épluchées et coupées en morceaux, passées dans un extracteur de jus pour obtenir un jus de pomme frais et sain.
 
 

En gâteaux

 
Réalisez un gâteau moelleux à la pomme, parfumé à la cannelle et garni de tranches de pommes caramélisées, c’est un délice! Vous pourrez aussi vous régaler d’un crumble aux pommes et aux amandes.
 
 

Les pommes sont un fruit polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes, sucrées ou salées. J’espère que cet article vous a donné quelques idées de recettes à essayer! 

(Visited 126 times, 1 visits today)
SHARE:
Zéro déchet 12 Replies to “Que faire avec des pommes?”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Que faire avec des pommes?

    Author’s gravatar

    de jolies recettes en gelée c’est bon aussi
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Merci pour ces recettes …j’en fais aussi de la gelée de pommes pour faire briller les tartes ! bon lundi ! bisous

    Author’s gravatar

    Sans doute l’ingrédient le plus présent sur mon blog, il est tellement polyvalent ! Merci pour ce récap. Bisous

      Author’s gravatar

      C’est vraiment un incontournable et tellement délicieux en plus ! Bisous

    Author’s gravatar

    et oui ils y a pleins de façon , bizzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!