Mes recettes bonne mine!

C’est l’été et on en profite pour faire le plein de vitamines! Aujourd’hui, je vous propose mes recettes riches en vitamines, carotène et en tout ce qu’il faut pour avoir un joli teint! S’il suffit de grignoter pour avoir une jolie peau, pourquoi résister? 

Boulettes apéritives ou tartinade carottes au cumin

La carotte a une très forte teneur en caroténoïdes,un des 4 composés qui forme la couleur de la peau. On dit donc qu’elle aide à avoir un beau teint et à préparer la peau au bronzage.

Avocat caramélisé

L’avocat a une teneur élevée en vitamine E, qui apporte de la  souplesse à la peau, et protège les lipides qu’elle contient de l’oxydation.

 

 

avocat-toaste-sauce-soja

Brocoli balls

Le brocoli est un légume que l’on dit régénérant car il contient de la vitamine B, C, E, K et A, qui aident à réparer les tissus endommagés. 

brocoli-balls

Dip roumain aux noix

Les noix sont riches en cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer, un parfait cocktail pour lutter contre les problèmes de peau comme l’acné et réguler la production de sébum.

 

Gâteau abricots, miel et polenta

Tout comme la carotte avec laquelle il partage sa jolie couleur, l’abricot est riche en carotène et nous aide donc à avoir un joli teint.

gateau-polenta-abricots-2

(Visited 171 times, 1 visits today)

29 réflexions au sujet de « Mes recettes bonne mine! »

  1. Lolll ! J’ai ri et poussé la porte chez toi en lisant ton titre car il m’a fait penser à t’as bonne mine « mon con », je ne sais pas si tu connais mais ça se dit. Hormis mes conneries (lol) je trouve cela très intéressant et appétissant, bon l’apéro un peu tôt alors tu as le temps de m’en faire et… J’arriveeeeeeeeee Bisous bonne soirée

    1. Hahaha je n’y avais pas pensé en choisissant mon titre mais maintenant je ne peux plus m’empêcher d’y penser grâce à toi !! Bisous

  2. Coucou!
    On oublie trop souvent que la bonne mine passe d’abord par l’assiette et par le verre (mais d’eau, pas de vin, hein? 🙂
    Mais avec des recettes aussi originales, cela devient simple.
    Bisous!

  3. J’ai raté plein de bonnes choses chez toi cet été avec mon absence pas voulue… heureusement que les recettes, c’est pour la vie 🙂
    En tout cas, ça donne l’eau à la bouche tout ça et ce gâteau à l’abricot a l’air délicieux !!!
    J’espère que tu as passé un très bel été, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.