Not parisienne

Recettes gourmandes

2 décembre 2023

Apéro dinatoire : mes idées d’amuse bouches à faire à l’avance pour les fêtes

 
Les fêtes approchent à grands pas, et vous souhaitez impressionner vos convives sans pour autant vous stresser le jour J. La solution ? Préparer des amuse-bouches à l’avance, que vous pouvez congeler et réchauffer en un clin d’œil. Voici quelques idées créatives pour égayer vos fêtes tout en restant zen.
 

Des mini feuilletés

Les petits feuilletés croustillants sont parfaits pour démarrer les festivités. Garnissez-les de crème fraîche et de saumon pour une touche festive. Pour une version végétarienne, optez pour des carottes rôties au four (un substitut facile à faire du saumon). Une poêlée de champignons agrémentés de pecorino seront également parfaits. Vous pouvez les préparer à l’avance sans précuisson, les congeler, et cuire au dernier moment.
 
 

Des samossas gourmands

Les samossas sont un véritable régal toute l’année. Pour les fêtes, essayez le mariage de la poire et du gorgonzola pour une combinaison sucrée-salée surprenante. Formez-les en avance sans les cuire, congelez, puis faites-les cuire quand vos invités arrivent.
 

Des empanadas

Ces petits chaussons peuvent renfermer toutes sortes de délices. Pour les fêtes, optez pour une version potiron et noix, pour des bouchées savoureuses de saison. Préparez-les à l’avance et congelez pour plus de commodité.
 
 

Des mini croques-monsieur

Donnez une touche festive à ces classiques en ajoutant du fromage truffé ou en remplaçant le jambon par du saumon. Ils sont simples à préparer en avance, à congeler et à griller rapidement avant de servir. Vous pouvez couper des croque monsieur classiques en 4, ou utiliser les pains à toasts ronds, ils sont parfaits!
 
 

Un houmous festif

Pour une touche de douceur festive, préparez une version de houmous au potiron, garnie de quelques cranberries pour une touche de couleur. Décongelez-le au réfrigérateur la nuit précédant les fêtes.
 
 

Une pizza tressée

Pour une présentation originale, confectionnez une pizza en forme de tresse, de couronne ou même de sapin. Garnissez-la d’épinards, de saumon, ou encore de champignons et de truffe. Préparez-la à l’avance (attention cela demande un peu plus de place puisque la tresse est entière), congelez, puis enfournez directement depuis le congélateur.
 
 
Gagner du temps lors des repas de fêtes n’a jamais été aussi délicieux et pour l’avoir déjà testé, je peux vous dire qu’on ne sent pas du tout que les amuse bouche ont été congelés auparavant. Avec ces idées, vous pourrez vous détendre et régaler vos invités sans stress le jour J. Alors, lancez-vous dans la préparation et profitez pleinement de ces moments festifs en toute tranquillité. Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser du temps pendant les fêtes ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
(Visited 261 times, 1 visits today)
SHARE:
Conseils et idées menus 22 Replies to “Apéro dinatoire : mes idées d’amuse bouches à faire à l’avance pour les fêtes”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Apéro dinatoire : mes idées d’amuse bouches à faire à l’avance pour les fêtes

    Author’s gravatar

    merci pour se délicieux partage bizzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Merci pour toutes ces idées !! bisous et bon week-end !!

    Author’s gravatar

    Je crois bien que cette année on va s’infiltrer chez toi pour déguster tes merveilles lol.
    Bisous bon dimanche

      Author’s gravatar

      Oui je trouve ça super pratique de pouvoir tout congeler et ressortir à la dernière minute ! Bisous

    Author’s gravatar

    Voilà une entrée en matière des plus festives et gourmandes !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    De bien belles idées, tu as raison de faire des propositions, c’est la partie du repas à laquelle je pense en dernier, c’est bien de pouvoir anticiper ! Bisous

      Author’s gravatar

      Moi j’y pense en premier mais c’est souvent parce que je suis missionnée sur celle-là, on prépare le repas à plusieurs !

    Author’s gravatar

    Merci pour ces belles idées pour l’apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!