6 éléments indispensables pour une planche de fromage parfaite

Photo Kevin Chin@Flickr
 
Vous savez que j’adore le fromage, et s’il y a une chose que j’adore par dessus tout, ce sont les soirées fromage, où l’on mange simplement une bonne planche de fromages accompagnée d’un verre de vin, ou de bière, oui oui ça fonctionne aussi! Ce repas se prépare en quelques minutes chrono et on est sûr de se régaler! Après mon post où je vous partageais comment préparer ne belle planche de fromages et celui sur comment organiser une soirée vins fromage, je vous parle cette fois-ci de ces petits trucs qui font qu’une planche de fromage sera parfaite. 
 

1/ Du bon fromage

 
Cela va sans dire, mais il fallait en parler, parce que le nerf de la guerre, c’est qu’il soit bon! Il n’y a pas besoin de grandes quantités quand on n’est que quelques personnes, mais des fromages de qualité et affinés parfaitement feront la différence!
 



2/ Du bon pain

 
J’adore celui aux noix ou aux fruits secs, qui se marient parfaitement avec le fromage, mais une belle baguette de campagne est aussi au top.
 
 Photo FTD Flowers@Flickr 
 

3 / Du bon beurre 

 
Mes origines bretonnes parlent ici, je ne peux pas envisager de manger du fromage sans un bon beurre demi-sel en accompagnement.

4 / Des fruits secs

 
Des amandes fumées, des noix et des abricots secs sont mes favoris.
 
 Photo Simon Doggett@Flickr 

5/ Des fruits ou des légumes

 
Lorsqu’on est en saison, le raisin blanc est au top avec le fromage. Suivant la période l’année, des figues fonctionnent très bien également. Les tomates séchées font aussi des merveilles, surtout quand vous servez des fromages italiens, ou encore, un peu de roquette assaisonnée de vinaigre balsamique.
 

6/ Du miel ou de la confiture de cerises noires

 
Ils apportent une petite touche sucrée parfaite avec les brebis et les chèvres. J’ai aussi essayé de la confiture de poivrons ou de piment, un délice!
 
Photo Andrea Goh@Flickr
 
Placez tout ceci sur une jolie planche en bois, et vous êtes assurés de vous régaler! C’est ainsi que je compose mes planches pour les rendre aussi jolies que gourmandes, et vous, quels sont les ingrédients que vous préférez pour composer vos planches de fromage?
(Visited 139 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

8 réflexions au sujet de « 6 éléments indispensables pour une planche de fromage parfaite »

  1. O là là oui je partage tout ce que tu dis une planche de fromages c’est tout ça mais je ne te suis pas sur la bière que j’aime pourtant mais quand il m’arrive de manger du fromage derrière par exemple une choucroute où j’ai bu de la bière je n’ai jamais pu la terminer une fois le fromage arrivé ! C’est redoutable je trouve ! Bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.