Pommes dauphines au romarin

Aujourd’hui, on cuisine un classique de mon enfance… Difficile de se dire que j’en ai mangé si souvent sans jamais en réaliser maison. Je ne soupçonnais même pas vraiment la façon dont se réalisait ce plat!
 
 
Je pensais que réaliser des pommes dauphines consistait simplement à rouler de la purée en boules, mais en réalité c’est un brin plus élaboré. Les pommes dauphines contiennent de la farine, du beurre, des œufs, de l’eau, et ici, un peu de muscade et du romarin frais. Pour les herbes, c’est affaire de goût, et de ce que vous avez dans les placards! 
 
 
Ce que j’aime avec cette recette aux pommes de terre, c’est qu’elles ont un petit côté classique qui me rappelle les repas du dimanche de mon enfance. Et vous, c’étai quoi le plat phare du dimanche quand vous étiez (plus) jeunes?
 
  
 
 
Source d’inspiration :
(Visited 163 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

41 réflexions au sujet de « Pommes dauphines au romarin »

  1. J’ai fait leur connaissance moi chez ma belle mère il y a fort longtemps mais elles ne les faisait pas elles les achetait toutes faites chez un super charcutier que nous avions dans notre quartier !
    Je n’en ai jamais fait non plus à cause de la pâte à choux qui est longue à faire, alors pour deux ….
    Il faudrait que j’y pense lorsque je fais des choux et me réserver une portion pour faire ces pommes dauphines.. Merci marie ! Gros bisous

    1. Ha oui c’est une bonne idée de profiter d’une pâte a choux pour faire des pommes dauphines! Sinon c’est vrai que c’est beaucoup de boulot pour deux ! Bisous

  2. J’aime bien ces pommes de terre. C’est aussi une recette que je mangeais souvent petites mais en version surgelée
    Le fait-maison, c’est souvent moins compliqué que ce qu’on croit même si forcément ça prend du temps
    Bisous

  3. J’en ai mangé à maintes reprises. Les réaliser « maison », c’est quand même un sacré plus et surtout un goût qui ne doit rien à voir avec celles achetées dans le commerce.

    Bises et bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.