Petits gratins d’échalote à l’ossau iraty

gratin-echalote-ossau-iraty

L’ossau iraty, vous connaissez? C’est un fromage de brebis en provenance du pays basque. Son goût est subtil et sa texture fondante, ce qui en fait un fromage parfait à déguster tel quel sur le plateau de fromage… Mais moi, quand j’aime, je cuisine, et je vous invite à faire de même car la petite recette que je vais vous proposer aujourd’hui est une véritable merveille. Ces petits gratins sont fondants, goûteux, un rien riche certes, mais la quantité n’est pas énorme donc vous pouvez vous laisser séduire sans trop vous inquiéter de votre ligne!

Ces petits gratins seront parfaits pour accompagner une viande rouge avec des frites une poêlée de légumes du soleil, et ils ne prennent que quelques instants à préparer donc n’hésitez pas plus longtemps !

gratin-echalote-ossau-iraty-2

Petits gratins d’échalote à l’ossau iraty

Pour 2 gratins

  • 250 g d’échalotes
  • 30 g de beurre
  • 1 c. à s. d’huile
  • 50 g d’ossau iraty
  • Sel, poivre

Épluchez les échalotes et émincez-les finement.
Faites revenir l’huile, le beurre et les échalotes pendant 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent. Salez, poivrez.
Râpez l’ossau iraty dessus.
Enfournez pour 5 à 10 minutes.gratin-echalote-ossau-iraty-3

(Visited 490 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

19 réflexions au sujet de « Petits gratins d’échalote à l’ossau iraty »

  1. Bonjour.
    Je ne connaissais pas du tout ce fromage. Et encore moins le gratin d’échalotes… Si toutefois, on ne trouve pas l’ossau iraty, quel fromage conseilles-tu pour le remplacer dans cette recette?
    Merci par avance.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.