Not parisienne

Recettes gourmandes

22 octobre 2022

Voyage gourmand : que rapporter de Metz?

Après vous avoir parlé des recettes à tester dans les restaurants de Metz, voici maintenant de délicieuses spécialités que vous pourrez ramener de votre séjours là-bas.

Les boulets de Metz

Les boulets de Metz sont des sortes de gros rochers au chocolat (en forme de… boulets), qui contiennent des couches de ganache, d’amandes grillées, de pâte d’amandes, de noisettes torréfiées… Impossible d’y résister!

Les macarons

On produits dans les environs de Metz les macarons de Boulay (rien à voir avec les boulets dont je vous parlais ci-dessus). Ces derniers sont assez proches de leurs cousins nancéiens et tous deux sont aux amandes, mais le macaron de Boulay contient des amandes fraîches, et il est plus arrondi, moins plat, et plus moelleux.

Les spritz

Je ne parle pas du cocktail, mais des biscuits! Tout comme d’autres biscuits sablés, les spritz sont des biscuits typiques de la périodes fêtes en Lorraine et donc à Metz. Vous pourrez en ramener quelques paquets pour faire plaisir à vos proches.


Photo Frédérique Voisin-Demery @Flickr

 

Le fuseau lorrain

Le fuseau lorrain est la charcuterie phare de la région. Il s’agit d’une sorte de saucisson de porc au vin et aux épices, légèrement fumé. Parfait à ramener pour vos apéros!

De la bière lorraine

Il y a de nombreuses brasseries lorraines, mes favorites sont plutôt les micro-brasseries artisanales qui tentent d’innover et de renouveler le genre. On trouve de la bière à la mirabelle par exemple, originale mais il faut aimer les saveurs sucrées.

 

La mirabelle

La mirabelle est un fruit emblématique de la Lorraine et donc de Metz, elle se décline ici sous toutes ses formes, et c’est tant mieux, car elle est délicieuse! En tarte, confiture… Il y en a pour tous les goûts à Metz!

 

Photo Erich Ferdinand @Flickr

Et vous, connaissez cette belle ville? Qu’aimez-vous ramener quand vous y allez?


Photo Carl Mueller @Flickr

 

(Visited 65 times, 1 visits today)
SHARE:
Voyages gourmands 8 Replies to “Voyage gourmand : que rapporter de Metz?”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Voyage gourmand : que rapporter de Metz?

    Author’s gravatar

    de jolies choses à ramener jamais allé
    très bon après-midi bisous

      Author’s gravatar

      C’est un super coin et ce n’est pas trop loin pour nous, du Nord on peut le faire en voiture en quelques heures ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Je ne connais pas cette ville qui n’est pourtant pas très loin de chez nous.
    Merci pour cet article.
    Belle soirée à toi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!