Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

24 avril 2020

Gin tonic à l’eau de coco

Aller à la recette
J’adore les cocktails, et parmi eux, le gin tonic est un de mes chouchous. J’adore son côté rafraîchissant et frais, surtout quand les beaux jours reviennent! L’autre jour, des amis m’ont dit qu’ils avaient de l’eau de coco dont ils ne savaient pas quoi faire. Je leur ai répondu “et pourquoi pas un cocktail”? Le soir même, en regardant dans mes placards, je me suis rendu compte que j’avais moi aussi de l’eau de coco qui dormait là tranquillement… C’est l’effet confinement, je fais du tri et je m’oblige à utiliser tous ces ingrédients qui prennent la poussière plutôt que de surstocker de nouveaux aliments que je n’aurai pas le temps de consommer!
 
 
Je me suis souvenue du conseil que j’avais donné à mes amis et je me suis mise en quête d’une idée cocktail. Je suis tombée sur un gin tonic coco sur un blog américain que j’aime beaucoup, Minimalist baker, et je me suis dit que c’était vraiment une super idée. Contrairement à la recette d’origine, je n’ai pas mis de citron car le gin tonic n’en contient pas à la base et j’avais peur que les notes acidulées dominent l’ensemble.
 
 
Je vous préviens, si vous aimez la noix de coco, vous ne la sentirez presque pas car l’eau de coco est très subtile, le gin et le tonic sont plus forts! Mais cela reste très très bon, et ça permet d’écouler son stock d’eau de coco agréablement.
 

 

 
(Visited 1 373 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 24 Replies to “Gin tonic à l’eau de coco”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Gin tonic à l’eau de coco

    Author’s gravatar

    Un beau cocktail pour attendre l’été !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Un petit cocktail bien sympathique 😀 Bisous

    Author’s gravatar

    un cocktail qui me plaît beaucoup. J’adore le gin tonic alors avec de l’eau de coco pourquoi pas. Bisous Marie.

    Author’s gravatar

    J’adore les gin toniques et j’adore la noix de coco, il faut que je teste ce cocktail à tout prix!

    Author’s gravatar

    Merci de prévenir que l’eau de coco ne sent pratiquement pas la coco , ça m’évitera d’en acheter ! J’avais été attirée par le sucre coco et j’ai été vraiment déçue car il ne sent pas la coco et en plus il ne sucre pas beaucoup. Pourquoi faire une eau de coco si elle ne sent rien ? curieux… enfin heureusement il n’y a pas que l’eau de coco dans ton cocktail !! bisous Marie

      Author’s gravatar

      Oui c’est très subtil, pas du tout comme le lait de coco qui lui est très parfumé ! Moi j’aime bien a boire nature, c’est frais, mais on ne peut pas la mélanger à des ingrédients trop prononcés, c’est clair! Bisous

    Author’s gravatar

    joli cocktail mais pas d’alcool pour moi
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Moi j’en ai plus je la bois comme ça bien fraîche !! il paraît en plus que ça a des effets bénéfiques sur la thyroïde !! 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!