Sucettes façon pop tarts fraise et rose

Connaissez-vous la Chambre aux Confitures? C’est une adorable boutique située à l’entrée du Vieux-Lille à deux pas de la Grand Place, et comme son nom l’indique, c’est un véritable temple de la confiture! Difficile de passer devant la jolie vitrine façon chambre de poupées sans craquer sur l’un ou l’autre de ces jolis pots… Qu’elles soient aux fruits de saison, comme la confiture de rhubarbe sureau ou celle à la tomate verte ou plus gourmandes comme la fameuse poire chocolat, aucun gourmand ne pourra y résister, et surtout pas moi !
etoiles-fraise-rose
etoiles-fraise-rose-8
Au palmarès de celles qui me font absolument craquer : framboise-passion, mirabelle-noisette ou encore la délicieuse fraise à la rose que je vous invite  découvrir au plus vite à travers une petite recette de saison!
etoiles-fraise-rose-2
Je sais bien qu’il n’y a rien de meilleur qu’on peu de confiture étalée sur du bon pain frais de qualité, mais dès que j’ai de la confiture, je ne peux m’empêcher de la cuisiner et c’est toujours un régal!
etoiles-fraise-rose-3
Ici c’est une recette toute simple que je vous propose de réaliser, en trois coups de cuiller à pot de confiture.
Ces jolies étoiles en pâte sablée montées sur des bâtonnets à sucettes et cachant un cœur en confiture seront parfaites pour les goûters d’enfants, la décoration de sweet tables ou pour accompagner en beauté un café gourmand…
etoiles-fraise-rose-4
Pour donner un goût plus authentique de graines à ma pâte , j’y incruste au rouleau à pâtisserie du goma-sio, un mélange de graines de sésame et de sel. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez facilement le remplacer par deux cuillers à soupe de graines de sésame et une pincée de sel du moulin.
    etoiles-fraise-rose-5  etoiles-fraise-rose-7

 Petites sucettes étoilées à la confiture

  • 2 pâtes sablées
  • 2 c. à s. de goma sio
  • 1/2 pot de confiture de fraise à la rose
  • 1 c. à s. de lait en poudre
  • 3 c. à s. d’eau

Etalez une première pâte brisée. Saupoudrez dessus le goma-sio. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, enfoncez le goma-sio dans la pâte brisée.

Étalez la deuxième pâte brisée.

Coupez des étoles dans les deux pâtes. Avec mon emporte-pièce j’ai pu en faire douze mais cela dépend bien sur de la taille de vos étoiles.

Sur les étoiles sans goma-sio, déposez au centre une belle cuiller à café de confiture.

Couvrez avec les étoiles au goma-sio.

 

A l’aide d’une fourchette, soudez les bords des étoiles.

Préchauffez votre voir à 180°C.

Mélangez l’eau et le lait en poudre. Badigeonnez la surface des étoiles de ce mélange à l’aide d’un pinceau.

Enfournez pour 15 minutes environ, jusqu’à ce que les étoiles soient dorées.

Dégustez tiède.

 

etoiles-fraise-rose-6

 

(Visited 305 times, 1 visits today)

7 réflexions au sujet de « Sucettes façon pop tarts fraise et rose »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.