Meringues faciles maison

Je consomme rarement des meringues, car je ne suis pas fan de cette spécialité. Parfois j’en ai cependant besoin dans le cadre d’une recette, et dans ce cas, comme toujours, je trouve que rien ne vaut le fait-maison!
 
 
J’ai coloré les meringues que je vous propose aujourd’hui avec 2 gouttes de colorant rouge. Au niveau de la cuisson, je les trouve parfaites après 35 minutes de cuisson, dont 20 minutes en chaleur tournante puis 15 minutes où je change le mode pour que la chaleur ne vienne plus que du bas du four. Mais c’est à vous d’ajuster suivant ce que vous aimez : au bout de 30 minutes, vous obtiendrez des meringues blanches et moelleuses. Au bout d’une heure, vous obtiendrez des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.
 
 
Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortez les œufs du réfrigérateur un quart d’heure avant de les utiliser. Ne mélangez surtout pas de jaune aux blancs d’œuf. Ajoutez une pincée de sel avant de battre les blancs en neige. Utilisez un récipient plus haut que large et ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Avec tout ça, vous êtes parés et ne devriez pas rater vos meringues! 
 
 
 
(Visited 198 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

14 réflexions au sujet de « Meringues faciles maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.