Sirop de miel à la fleur d’oranger

Avez-vous déjà eu besoin de sirop de miel? Il m’a fallu cet ingrédient un jour pour un cocktail et j’ai pensé qu’il pouvait être amusant de le réaliser maison. Je me souvenais d’avoir vu une recette sur le blog Mes inspirations culinaires, un blog que j’adore, animé par l’adorable Samar.

 

J’ai donc tenté l’expérience et je dois dire que je n’ai pas été déçue! Ce sirop était tout simplement divin et addictif! C’est bien simple, je ne l’utilise pas seulement dans mes cocktails, mais aussi sur mes yaourts, avec des fruits poêlés… Au cas où vous vous poseriez la question, cette recette fonctionne fonctionne avec du miel dur, c’est ainsi que je l’ai réalisé et le résultat était parfait.

 

Vous pouvez utiliser du sirop de sucre de canne tout fait comme moi, ou simplement faire chauffer de l’eau avec du sucre (20 cl d’eau pour 50 g de sucre).

 

Source d’inspiration : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sirop-de-miel-fait-maison-109129451.html

(Visited 441 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

25 réflexions au sujet de « Sirop de miel à la fleur d’oranger »

  1. Samar se sert beaucoup de miel alors il est normal qu’elle fasse un sirop vraiment super !
    Ce n’est par contre pas ce que j’utilise le plus moi. Pendant longtemps je l’ai même remplacé par de la confiture quand une recette en contenait. J’y viens un peu plus mais ça dépend des miel… Par contre la fleur d’oranger… je ne m’y suis encore pas faite ! Bisous bisous Marie

    1. Oui j’ai vu que tu n’étais pas fan de fleur d’oranger ! Le miel j’aime beaucoup en cuisine mais je le remplace souvent par du sirop d’agave ces derniers temps, je tenterai la confiture aussi tiens! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.