Oeuf poché au micro-ondes

Photo Seph Swain  @Flickr
 
Avez-vous déjà essayé de pocher un œuf? C’est loin d’être infaisable mais cela peut sembler un peu périlleux au premier abord. Dommage, c’est tellement bon! Si vous ne voulez pas prendre de risques, je vous propose la méthode simple et rapide que j’ai testée pour réaliser cette cuisson au micro-ondes.
 
Photo Gordon Flood@Flickr
 
Je trouve que le pochage des œufs est une méthode assez délicate mai vraiment délicieuse, notamment lorsqu’on dépose l’œuf poché sur une salade, une soupe ou une tartine au four bien fondante. Mais quand je veux simplement me faire un petit repas à l’arrache, cette méthode simplifiée qui ne demande quasiment aucun effort me convient mieux! Je l’ai testée à de nombreuses reprises et cela n’a jamais raté.
 
 
Ce n’est évidemment pas la méthode officielle pour faire un œuf poché, mais le résultat est assez approchant, et ultra facile, que demander de plus?
 
    
Photo James Cohen  @Flickr
 

Oeuf poché au micro-ondes

Oeuf poché au micro-ondes

Ingrédients

  • 1 œuf
  • 4 c. à s. d'eau
  • 1 pincée de gros sel

Instructions

  1. Dans un ramequin allant au micro-ondes, mettez 4 cuillères à soupe d'eau, 1 pincée de gros sel et votre œuf (sans la coquille).
  2. Passez le tout au micro-ondes à la puissance maxi pendant 45 secondes (ou 50-55 secondes si votre micro-ondes ne va pas au-delà de 900W).

 
Source inspiration :
 
 
(Visited 190 times, 1 visits today)

38 réflexions au sujet de « Oeuf poché au micro-ondes »

  1. Bon, je suis une quiche intersidérale pour pocher des oeufs ! J’ai essayé plein de techniques mais c’est toujours l’échec alors je vais tester ta version non officielle !!
    Merci pour le partage !
    Bonne journée, bises.

  2. Très pratique au micro-ondes! J’avais testé avec des petits récipients spécifiques achetés sur le net sans arriver à la cuisson parfaite. Ta méthode toute simple est peut être bien la solution. Je teste dès ce soir
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.