Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

18 mai 2022

Mélange d’épices pour guacamole

Aller à la recette
Quand j’étais plus jeune, j’étais une fan inconditionnelle d’avocat. J’aurais pu en manger tout simplement avec de la vinaigrette trois fois par jour. J’ai comme ça des lubies par périodes, et au bout d’un moment ça me passe.
 
Récemment, je me suis rendue compte que naturellement, j’avais presque totalement arrêté de consommer des avocats. Il y a la question écologique, mais aussi le fait qu’ils sont très difficiles à avoir exactement de la façon dont on veut les consommer. Soit ils ne sont pas chers, mais ils sont tout durs et ils vont avoir beaucoup de mal à mûrir, soit la texture est parfaite mais il faut parfois payer jusqu’à 3,50 € pour un seul avocat, je trouve ça indécent !
 
Au final, de nos jours, je ne dois pas en consommer plus d’une ou deux fois par an, c’est très peu par rapport à l’époque où j’en  mangeais toutes les semaines. Ce n’est pas plus mal de toutes façons, c’est bien de varier les plaisirs !
 
Déjà à l’époque où je consommais de l’avocat plus souvent, il était très rare que je fasse du guacamole. J’avais plutôt tendance à manger mes avocatss tels quels sans les préparer.
 
 
Récemment, j’ai mangé un guacamole très bon dans un restaurant mexicain, et ça m’a donné envie d’en refaire. Je suis retombée sur un mélange d’épices spécial guacamole que j’avais préparé il y a longtemps. J’avais vu des mélanges de ce type dans des épiceries fines, et je trouvais que c’était un peu gadget, et surtout très cher pour ce que c’était! Je me suis dit qu’on pouvait sans doute très facilement réaliser le même mélange d’épices soi-même avec les épices que l’on a à disposition. C’est donc ce que j’ai fait !
 
J’ai regardé la composition sur l’étiquette, et j’ai reproduit ce mélange chez moi. Le résultat est très bon et ultra simple à utiliser, puisqu’il suffit d’en mettre quelques pincées dans votre recette habituelle de guacamole maison. On peut bien sûr utiliser ces épices pour d’autres recettes également, notamment toutes celles d’inspiration d’Amérique du Sud. Si vous avez un guacamole en vue ou si vous avez l’habitude d’en faire très souvent, alors ce mélange pourra vous faire gagner du temps.
 
  
 
🍄Ingrédients et substitutions
L’ensemble des ingrédients doivent être déshydratés, sinon le mélange ne pourra pas se conserver et devra être utilisé de suite.
 
🥣Méthode
La recette est on ne peut plus simple. On mesure, on mélange, c’est prêt! 
 
🌿Green Tips
Je trouve plus écolo et économique d’assembler moi-même mon mélange à partir de bases que d’acheter de nombreux mélanges qui s’accumulent. cela permet de faire la juste quantité, mais aussi de modifier la composition selon ce qu’on a dans ses placards. N’hésitez pas à remplacer une épice par une autre selon vos goûts et ce que vous avez!
 
❄️Conservation et congélation
Ce plat se conservera 2 à 3 jours au réfrigérateur et peut se congeler en portions individuelles pour les lunchbox, en complétant d’un reste de riz par exemple.
 
💡 Essayez aussi
Maintenant que vous avez l’assaisonnement, voici une recette sympa de guacamole.
 
 
 
(Visited 71 times, 1 visits today)
SHARE:
Basiques 14 Replies to “Mélange d’épices pour guacamole”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Mélange d’épices pour guacamole

      Author’s gravatar

      C’est très simple et c’est un gain de temps si tu en cuisines souvent ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Je n’ai jamais goûté au guacamole, en même temps je ne connais pas non plus la cuisine mexicaine. ^^
    il faudrait que je teste tout de meme !
    Bises

    Author’s gravatar

    Coucou!
    Comme toi, gamine, j’adorais littéralement l’avocat lol J’aime toujours mais moins passionnément!
    Je trouve d’une part, qu’il est difficile d’en trouver des bons, et d’autre part, ils viennent de l’autre bout de la planète, et je ne veux plus cautionner..
    Bonne soirée!!

      Author’s gravatar

      He oui, difficile de trouver un équilibre dans tout ça ! En manger moins, c’est un bon compromis pour moi:) bisous

    Author’s gravatar

    Encore une bonne idée ! Je testerai quand j’aurai utilisé tout mon flacon d’épices mexicaines. Bises

    Author’s gravatar

    je sens d’ici l’arôme de tes épices ! bises et bonne soirée

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Alors moi petite je détestais l’avocat et maintenant j’adore ! J’aime énormément le guacamole et je trouve que ton mélanges d’épices est une super idée, je note.
    Bon week-end à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      C’est chouette d’aimer de nouvelles saveurs avec le temps, c’est de nouvelles occasions de se régaler hihi, bisous

    Author’s gravatar

    Une très bonne idée ce petit mélange d’épices ! À Lidl, on trouve des barquettes d’avocats mûrs (2) à point pour un peu plus de 3 €. Je n’ai jamais été déçu, même suça reste cher, c’est un peu abordable que dans d’autres enseignes ou chez le primeurs.
    Bonne soirée, bises.

      Author’s gravatar

      Ah merci pour l’info, oui ça reste un prix plus raisonnable que ce que je trouve habituellement, j’ai un Lidl qui a ouvert près de chez moi mais je n’ai pas encore le réflexe d’y aller, je me note ça ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!