Risotto de céréales à la feta marinée

Depuis plusieurs années, je suis une grande fan du chef israélien Yotam Ottolenghi. Ma famille me gâte régulièrement lors de mon anniversaire ou de Noël en m’offrant un de ses livres pour compléter ma collection. Après Plenty et Plenty more, j’ai reçu le superbe livre Jérusalem à mon anniversaire, et j’avais hâte de tenter une recette issue de celui-ci. 
 
 
 
L’occasion ne s’est pas faite trop attendre car deux couples d’amis sont venus manger chez moi juste après les fêtes. J’en avais marre des repas de Noël et j’ai supposé qu’eux aussi. Je me suis donc retrouvée à leur concocter un repas méditerranéen en plein mois de décembre ! Je ne suis pas fan de l’idée de cuisiner de la tomate en plein hiver, mais cette recette n’en contient pas vraiment puisqu’elle se réalise uniquement à partir de conserves de tomates concassées et de coulis de tomate (ou passata). 
 
 
Pour réaliser ce risotto, j’ai utilisé un mélange de riz, orge et farro trouvé dans mon épicerie italienne favorite. Vous pouvez utiliser un mélange de céréales du même style, ou utiliser simplement du riz à risotto. 
 
 
J’ai modifié les proportions de la recette d’origine pour la rendre à mon goût. J’ai augmenté un peu les portions, remplacé certaines herbes fraîches par leur équivalent en herbes séchées et j’ai diminué un peu la feta. Ce n’est pas mon genre de diminuer le fromage dans une recette je vous l’accorde, mais je voulais qu’on sente aussi les autres saveurs de ce plat, et ça m’a semblé très bien comme ça ! 
 
(Visited 85 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 4

22 réflexions au sujet de « Risotto de céréales à la feta marinée »

  1. Quelle excellente idée ! Ce chef est incroyable car il propose des recettes ultra savoureuses mais qui restent accessibles.
    J’ai justement un paquet de 1 kg de riz à risotto à écouler (je me suis encore égarée en faisant mes courses, hihi !).
    J’aime beaucoup et un peu de tomates au coeur de l’hiver, ça fait du bien au moral.
    Bonne journée, bises.

    1. Coucou, oui ce chef est génial ! Et c’est vrai que les tomates en cette saison ça change un peu, mais comme elles sont en boîte pas de soucis on en trouve toute l’année ! Bisous

  2. J’aime aussi beaucoup ce chef et ses livres;)
    J’ai “Simple” et j’attends les beaux jours avec impatience pour concocter ses recettes à base d’aubergines, tomates…
    Ce risotto a tout pour me plaire!
    Bisous

    1. Coucou, j’adore ce livre, on me l’a offert aussi à Noël donc pareil dès qu’il fait beau je vais inaugurer les recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.