Not parisienne

Recettes gourmandes

16 juin 2017

Vin aux herbes du jardin

Après les jolis biscuits pour la fête des mères, je vous propose une autre jolie idée qui peut vous dépanner pour la fête des pères! J’ai découvert le “vin de jardin” en navigant au hasard sur des blogs et je dois dire que l’idée m’a tout de suite séduite. Le concept est simple mais génial : du vin blanc dans lequel infusent des herbes fraîches… Cela ne pouvait que me plaire!
 
 
J’ai donc utilisé les herbes que j’avais sous la main : du laurier, du thym et du romarin. Mais vous pouvez aussi essayer la lavande, les roses, la calendula, la verveine citron ou encore la sauge, suivant ce que vous avez dans votre jardin.


Au niveau du choix du vin, je trouve que les herbes se marient bien avec un vin sec et fruité. Vous pouvez ensuite faire infuser directement dans la bouteille de vin ou dans une jolie bouteille, dans ce cas cela peut faire un cadeau sympa à emmener si vous êtes invités à un barbecue par exemple!  Visuellement la bouteille remplie d’herbes est superbe!
 
Laissez reposer quelques jours avant de servir réfrigéré, mais n’attendez pas trop non plus, ou alors retirez les herbes afin que le goût ne développe plus!
 
  
 
P.S. : Pourquoi ne pas accompagner cet apéritif d’une petite baguette au saucisson et au vin rouge? C’est un régal à partager!

Vin du jardin

Pour 75 cl

  • 2 branches de romarin
  • 2 branches de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 75 cl de vin blanc sec et fruité
Ouvrez la bouteille de vin et prélevez quelques centilitres pour faire un peu de place. Insérez les herbes pour qu’elles oeint totalement immergées, puis refermez-la. Laissez au frais pour 2 à 5 jours puis servez frais à l’apéritif.
 

 

Source d’inspiration :
https://www.thedabblist.com/garden-wine/

(Visited 933 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 36 Replies to “Vin aux herbes du jardin”
Not parisienne

COMMENTS

36 thoughts on “Vin aux herbes du jardin

    Author’s gravatar

    Sympa ça change et ça doit être bien parfumé 😉 après le vin au citron je teste le guignolet (vin aux cerises) 😉 vive les tests !!!
    bonne journée

      Author’s gravatar

      Ho moi aussi j’adore tester tout ça, c’est tellement bon et facile à faire

    Author’s gravatar

    Coucou
    Merci beaucoup pour le partage
    Ca donne très envie d’essayer
    Passe une belle fin de semaine
    Bisousa

    Author’s gravatar

    C’est une très belle idée ! Je connaissais l’huile parfumée de cette manière (très sympa en salade), mais je n’aurais pas pensé au vin ! Bisous
    lilou25 Articles récents…Table thème mer et plage…My Profile

      Author’s gravatar

      Oui l’huile c’est un régal !! Ici on infusé moins longtemps mais ça apporte un petit quelque chose !!

    Author’s gravatar

    J’ai cru en lisant l’intitulé de ta recette que tu nous proposais du vin avec le gazon de ton jardin…non, je rigole. J’y gouterais bien à ton vin

    Author’s gravatar

    Super original ! Cet hiver, j’avais préparé un cocktail avec un sirop au romarin, des clémentines et du procesco, une belle alliance,aussi, je suis sûre que ton vin doit être très agréable !
    Lou Articles récents…Glace au thé matchaMy Profile

      Author’s gravatar

      Miam ça devait être bon dis donc, j’avais fait des cocktails au romarin mais je n’avais pas de sirop, je l’infusais direct dans la boisson !

    Author’s gravatar

    une bonne idée de réalisation et je t’ai mise a l’honneur sur mon blog
    excellent week-end
    guy59600 Articles récents…bannerlesfoodiesMy Profile

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup pour ta mise a l’honneur c’est super sympa !! Bon weekend !

    Author’s gravatar

    Coucou , je pense que tu t’es trompée en écrivant Bonne fête des mères à la place des pères…
    Chouette idée, frais ça doit être un vrai bonheur.
    Bisous , passe un bon week-end

      Author’s gravatar

      Ouiii merci de me l’avoir signalé, j’ai pu corriger du coup, je perds la boule

      Author’s gravatar

      Si tu n’es pas sure d’aimer je te recommande de goûter chaque jour car le goût se renforce petit à petit, pour moi 5 jours c’était bien ensuite c’était trop prononcé, peut être que tu aimeras encore un peu moins infusé !

    Author’s gravatar

    J’avais bu il y a déjà un bon moment dans un resto un kir avec du sirop au basilic.. C’était très surprenant à la première gorgée mais après j’avais bien aimé et je n’ai de cesse que d’en trouver car celui que j’avais essayé de faire n’était pas top !!
    En infusion comme ça c’est pas mal aussi, mais il faut sans doute de faire attention au mariage des herbes ? Je vais voir si Mr Gut veut bien me passer une de ses chères bouteilles ! 🙂 bisous marie Merci du cadeau !

      Author’s gravatar

      J’ai mis les herbes que j’avais et c’était très bon, j’ai lu qu’on pouvait pas mal varier mais chaque herbe est plus ou moins forte donc il vaut mieux goûter je penser pour arrêter l’infusion au bon moment quand ça donne un petit goût sans être trop présent quand même ! Le sirop de basilic ça doit être top, je vais en chercher aussi du coup

      Author’s gravatar

      Oui ça change un peu et c’est très facile à faire en plus alors je n’ai pas pu résister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!