Dip feta citron

Les beaux jours reviennent et j’ai envie de tartinades et d’apéros à tous bouts de champs! Le mariage feta-citron fonctionne super bien, je vous avais d’ailleurs déjà proposé une tartinade du même esprit l’an dernier, avec du romarin. Celle-ci est encore plus simple, en fait on ne peut pas faire plus simple! C’est l’une des recettes les plus simples du monde, oui oui!
 
 
Il vous faut juste quelques ingrédients, passez le tout deux minutes dans votre robot, et voilà, vous avez une tartinade délicieuse !
 
C’est vraiment facile à faire mais si bon que cette tartinade pourrait devenir un de vos incontournables quand des amis débarquent à l’improviste !
 

Dip feta citron

    • 200 g de  feta
    • Les zestes d’1 citron
    • 1 à 2 c. à s. de jus de citron frais
    • 2 petites gousse d’ail hachées
    • 6 c. à s. d’huile d’olive
    • 1 pincée de piment de Cayenne

Placez la feta, les zeste de citron (gardez-en une pincée pour la décoration), 1 cuillère à soupe de jus de citron, l’ail et l’huile d’olive dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que l’ensemble soit mélangé mais ait encore un peu de texture.

Goûtez et ajoutez le reste de jus de citron si nécessaire.



Versez dans un bol de service, arrosez avec un peu d’huile et saupoudrez d’une pincée de flocons de piment et d’un peu de zeste de citron.




Avec cette recette au citron, je participe à Cuisinons de saison !

 

Source d’inspiration :

http://feedproxy.google.com/~r/blogspot/bboSV/~3/rvcBRtYIDcc/feta-and-lemon-dip.html

(Visited 250 times, 1 visits today)

62 réflexions au sujet de « Dip feta citron »

  1. Lorsque j’ai du monde je fais toujours en sorte d’avoir parmi d’autres choix, une petite tartinade qu’en général tout le monde apprécie. Elle me plait beaucoup celle-ci, elle est simple à faire et les ingrédients qui la composent pleins de saveur !! chouette idée que tu as eue ! merci Marie de l’offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

  2. Coucou
    En cuisine, j’aime la simplicité alors je ne peux qu’adhérer à ta recette.
    Je serai bien curieuse d’y goûter ! En général, ça a toujours du succès en apéro ce style de préparation à tartiner.
    Passe une belle journée

  3. coucou Marie,
    C’est très simple effectivement et il n y a pas mieux que la simplicité mais tellement parfumé surtout que je lis dans les ingrédients le citron j’adore ça
    bisous

    1. Oh merci, j’espère que ça te plaira si tu testes! je vais aller voir ton défi malheureusement ce mois ci ça sera surement impossible car je dois me faire opérer, je vais avoir peu de temms! bisous

  4. Je viens de m’apercevoir que la feta était classée D (de A à E) dans l’indice de consommation, trop gras, trop salé sans doute. Pourtant ta recette est bien appétissante. J’oublie le classement ou je suis raisonnable ?
    Bonne journée, FLaure

    1. Oh je n’auras pas pensé, ça parait assez léger comme c’est un fromage frais, comme quoi il ne faut s’y fier! Mais bon, sans en abuser, ça passe non? et le citron améliore la note non? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.