Not parisienne

Recettes gourmandes

13 avril 2024

Que faire avec un reste de houmous?

Le houmous, ce fameux dip à base de pois chiches, d’huile d’olive, de tahini et d’épices, est une star de la cuisine méditerranéenne. Non seulement il est délicieux en trempette avec des légumes frais, mais il offre également une multitude de possibilités culinaires. Si vous avez un pot de houmous à portée de main, vous avez une variété d’utilisations à votre portée ! Dans cet article, je vous propose 7 façons d’intégrer le houmous dans votre alimentation quotidienne, de l’utilisation classique comme trempette à des idées plus audacieuses, telles que l’incorporation dans des sandwichs, des salades, des plats chauds et même des pizzas végétaliennes. Préparez-vous à tirer le meilleur parti de votre pot de houmous!
 

En trempette

C’est évidement la première utilisation à laquelle on pense. Utilisez le houmous comme trempette pour des légumes frais comme des carottes, des concombres, des poivrons ou des bâtonnets de céleri. Vous pouvez aussi prévoir un bon pain frais ou des gressins.
 

En sandwich ou wrap

Étalez du houmous sur du pain ou une tortilla, puis ajoutez des légumes frais, des feuilles de laitue, des tranches de tomate et de la viande ou des protéines végétariennes pour un délicieux sandwich ou wrap.
 

En assaisonnement de salade

Mélangez du houmous dans une salade (par exemple de riz ou de pâtes) pour lui donner une texture crémeuse et une saveur riche.
 

En sauce pour des plats chauds

Utilisez le houmous comme garniture pour des plats chauds tels que des pâtes, du riz, des pommes de terre au four ou des légumes grillés.
 

En bruschetta

Tartinez le houmous sur des petites tranches de pain, garnissez avec des crudités, de la roquette, des épices, un filet d”huile d’olive, du citron et de l’ail pour créer une tartine sympa en mode apéro ou plat complet.
 
 

En base de pizza

Utilisez le houmous comme base pour une pizza végétalienne en remplacement de la sauce tomate traditionnelle, puis ajoutez vos légumes préférés et du fromage végétalien.
 

En remplacement de la mayonnaise

Remplacez la mayonnaise par du houmous dans les sandwiches, les wraps et les salades pour réduire les calories et ajouter une saveur plus intense.
 
 
Le houmous est bien plus qu’un simple dip, c’est un ingrédient polyvalent qui peut transformer vos repas. Que vous souhaitiez ajouter une touche de créativité à vos sandwichs, salades, plats chauds ou même à une pizza, le houmous est prêt à s’adapter à vos envies culinaires. Son goût riche et sa texture crémeuse en font un atout précieux dans la cuisine. Alors, la prochaine fois que vous aurez un pot de houmous sous la main, n’hésitez pas à tester ces idées et dites-moi ce que vous en pensez! Bon appétit !
(Visited 65 times, 1 visits today)
SHARE:
Conseils et idées menus 14 Replies to “Que faire avec un reste de houmous?”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Que faire avec un reste de houmous?

    Author’s gravatar

    de jolies choses à faire avec ce houmous que je ne connais pas
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    c est meilleur le houmous que la mayo tu a raison , merciiiii a toi bizzzzzzzz

    Author’s gravatar

    J’adore le houmous et beaucoup de ces variantes avec des légumes dedans. Merci pour toutes ces bonnes idées même si chez nous, il ne fait jamais long feu, hihi ! $

      Author’s gravatar

      Chez moi non plus mais j’en fais tellement souvent que ça me donne l’occasion d’expérimenter parfois 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Plein de bonnes idées pour utiliser l’houmous, super, merci ! Bises

    Author’s gravatar

    Récapitulatif qui tombe à pic, j’en ai préparé une tonne pour le mariage civil de la fille d’une amie. Il lui en reste, je lui transmets ton lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!