Que faire avec des raisins secs?

J’adore les raisins secs, mais je me rends compte qu’au quotidien, je leur laisse peu de place dans mes assiettes. Pourtant, ils sont super simples à cuisiner et même à glisser tels quels dans des plats. Bien qu’ils se conservent plutôt bien, ils ne sont pas éternels, c’est pourquoi je vous propose cette petite liste d’idées pour écouler votre stock, ou en manger plus souvent si vous aimez ça !
 

Dans les puddings

 
Le pudding de pain aux raisins est un classique. Imbibés au préalable dans le rhum, ils parfument délicatement l’ensemble. Ils fonctionnent aussi parfaitement sur un pain perdu, un régal!
 

Dans les desserts type riz au lait

 
J’adore mettre des raisins dans mon riz-au-lait maison pour lui donner un petit coup de boost, ou encore dans le gâteau de semoule, les flans, en bref, tous les desserts crémeux en général !

Dans un strudel

 
Le strudel est un gâteau garni de pommes cuites, et il est divin enrichi de raisins secs. De la même manière, les raisins secs fonctionne très bien dans les chaussons aux pommes, les apple pies, tarte aux pommes… Bref, le mariage pommes et raisin marche à tous les coups !
 

Dans un porridge, des céréales et mueslis

 
J’adore le porridge, c’est un de mes repas favoris quand je n’ai pas trop faim et que j’ai envie de me réchauffer le soir. J’adore y glisser quelques raisins. Cela fonctionne aussi dans les céréales du petit-déjeuner, mueslis et granolas en tous genres!
 

Dans une glace rhum raisins

 
La glace rhum raisins est une de mes favorites. Si vous n’en avez pas sous la main, imbibez vos raisins de rhum et mélangez-les à de la glace vanille crémeuse. Un régal !
 

Dans les salades sucrées ou salées

 
Tout comme les fruits secs, quelques raisins secs glissés dans une salade de fruits la parfument agréablement tout en s’imbibant du sirop des fruits, c’est trop bon ! C’est également délicieux dans les salades salées.
 

Sur les yaourts et fromages blancs

 
Classique mais efficace, saupoudrez quelques raisins et un peu de muesli sur vos yaourts pour y ajouter un peu de texture.
 

Dans les brioches

 
Rien de meilleur qu’une brioche aux raisins le matin ou au goûter !
 
Et vous, vous faites quoi avec les raisins secs ?
(Visited 56 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

18 réflexions au sujet de « Que faire avec des raisins secs? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.