Ma wishlist cuisine # janvier 2015

Je ne sais pas si c’est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s’il y a une chose que j’aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c’est de faire du shopping culinaire!

Déco de table, gadgets pour préparer des mini churros ou pour griller le portrait de Dark Vador sur des toasts, ou encore produits d’épicerie fine…

C’est bien simple, mes placards sont remplis et pourtant il me semble que j’en veux toujours autant!

Alors pour ceux qui ne sont pas sur la paille après les fêtes, ceux qui sont frustrés des cadeaux qu’ils ont reçu ou encore pour ceux qui sont nés en janvier, voici une petite wishlist de mes objets coup de coeur du moment! En cette période de mauvais temps,j’avais envie d’une sélection grise, avec des notes de couleur, car la lumière est au bout du tunnel! Oui il faut y croire, même si dans le nord de la France, le tunnel hivernal est quand même vachement long, et il bouchonne souvent avant la frontière!
montage-wishlist

Esprit : Esprit est une marque que j’adore, d’abord pour ses vêtements et encore plus pour ses sacs à main ( ♥ ) mais ce n’est pas la question ici! Ils ont aussi une très chouette collection de linge de maison, avec notamment des tabliers, des maniques, des chemins de table… Le tout dans des textiles fun et très actuels, qui iraient parfaitement chez moi quoi!
Je me verrais bien me faire offrir ce chemin de table (#3), ou cette manique (#4), ou encore ce tablier (#7), ou les trois, pourquoi pas.

Etsy : Pas besoin de les présenter, je pense que vous connaissez tous cette plateforme mondiale du handmade, la plaque tournante de la sculpture en pâte à sel! Mieux vaut avoir ses petites adresses de boutiques chouchou, car par défaut on peut vite tomber sur la grand mère qui se débarrasse de ses napperons, ou la maman over aimante qui croit que les dessins de son enfant sont des œuvres d’art en puissance… Pour vous éviter des heures de recherches, testez notamment les boutiques de Up in the air (#6), Submi Crocosm (#5),  somewhere, et Room for Emptiness (#2)!

Hema : Hema, c’est un peu le H&M de la maison, comprenez qu’ils vendent tout, que c’est pas cher, beau, et en bonus les couleurs sont moins hasardeuses que chez H&M, ce qui fait qu’au final c’est encore mieux que H&M.
Pour résumer, c’est un peu l’enfer du porte-monnaie, car sous prétexte que les prix sont tout doux, on est tenté de prendre tout ce qui passe, et on se retrouve avec tout, sauf ce dont on avait besoin. Exemple, vous venez pour acheter des piles, vous ressortez avec un vernis à paillettes, un tampon à cookies « home made », des autocollants en forme de cœur, et un assortiment de vermicelles pour les gâteaux. Oui oui, ça sent le vécu.
Mes coups de cœur du moment : ces sets de table  (#9), ces jolies bougies (#8) et cette petite boite kitsch  (#1)

Kitchen Aid : Allez savoir pourquoi, je mets ce robot tous les ans sur ma liste au père Noël, et le père Noël ne me l’apporte jamais. Jamais. Peut être parce qu’il vaut un bras pèse trop lourd pour son traîneau ancienne génération. Si vous êtes riches et généreux, sachez que ce beau modèle chromé (#10) me fait totalement craquer en ce moment!

Et vous, vous avez des envies particulières en ce moment? Si vous avez des adresses à partager n’hésitez pas, je suis preneuse 🙂

(Visited 190 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.