Namandier

Saviez-vous qu’aux États-Unis, la consommation d’amandes a dépassé celles des cacahuètes? Il y a un vrai engouement totalement disproportionné pour cette noix, dont les ventes ont plus que triplé en moins de 40 ans.
nuts
Je ne peux que comprendre cette passion car je ressens la même, et j’ai d’ailleurs totalement abandonné les cacahuètes salées de l’apéro au profit des amandes fumées, un régal totalement addictif et beaucoup moins salé!
Quand je vois une recette aux amandes, je l’aime d’amour immédiatement, et mon amour est proportionnel à la quantité d’amandes qu’il y a dedans, parce que plus y’en a, plus c’est bon. Alors ce namandier, qui circule depuis un moment sur tous les blogs, vous vous doutez bien que je le gardais bien au chaud dans un coin de ma tête, en attendant de pouvoir le cuisiner et le mettre dans un coin de mon estomac!
namandier-poires
Quand Mély du blog Fish Custard a publié sa recette, ça m’a rappelé que je n’avais toujours pas testé cette douceur, et au vu de son enthousiasme je n’ai pas pu résister plus longtemps, car ses goûts sont plutôt proches des miens donc je fonce sans hésiter sur une recette de son blog!
Je suis donc partie de sa recette, là ici, et j’y ajouté des poires, parce que j’adore ce mélange!
Et le résultat était absolument incroyable, moelleux, goûteux, c’est un véritable rêve ce gâteau! Vraiment, j’en mangerais toujours les jours sans hésiter si mes cuisses ne me criaient pas « au secours »!
C’est un peu comme la frangipane de la galle des rois, sauf que la frangipane fait le gâteau à elle toute seule!
Avec le jus des poires, mon gâteau n’avait pas une tenue parfaite, mais il faut avouer aussi que je ne l’ai pas laissé refroidir avant de le démouler. Si vous faites attention à ça, votre gâteau devrait être encore plus joli!
P.S. : Pour les fans d’amandes, ce gâteau ici est une tuerie aussi!
  namandier-poires-3

 Namandier

  • 4 œufs
  • 200 g d’amandes en poudre
  • 200 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 petite boite de poires au sirop

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre.
Ajoutez-y ensuite le beurre fondu et la poudre d’amande.
Versez la préparation dans un moule à manquer ou en silicone.
Coupez les poires en fines lamelles et déposez-les sur la préparation.
Faites cuire pendant environ 20-25 minutes. Laissez bien reposer et refroidir avant de démouler.

namandier-poires-2

Source d’inspiration :

http://www.fishcustard.fr/archives/2015/04/20/31918818.html?t=1432315489251

(Visited 667 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « Namandier »

  1. Je prépare mon départ en vacances demain tout en passant quand même un peu sur mes blogs préférés et là quelle bonne surprise de voir ce clin d’oeil pour moi ! Merci beaucoup, et ça me fait d’autant plus plaisir que le Namandier est vraiment l’un de mes gâteaux préférés… Tellement bon ! Et tu as eu une merveilleuse idée d’y ajouter des poires ! Moi aussi j’y incorpore parfois quelques fruits, mais l’idée des poires au sirop est extra, ça se marie si bien avec l’amande ! Bref bravo et merci ^^
    Gros bisous.
    Mely Articles récents…Cake aux fruits rouges et lait de cocoMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.