Parfaits aux pommes et à la cannelle

En France, un parfait est à la base un dessert glacé sans cuisson à base de crème fraîche et d’œufs et glacé. Ça c’est en France, mais dans les pays anglophones, on trouve une autre sorte de parfait. Il s’agit d’un dessert toujours sans cuisson, à base d’une couche de yaourt ou de fromage blanc, une couche de purée de fruits, et d’une couche de biscuits.
 
 
 
Un peu comme le trifle ou le tiramisu en quelques sortes. Ne sachant pas bien comment traduire cela, j’ai gardé ce nom de “parfait”, et finalement c’est adapté car ce dessert est délicieux et facile à faire, en un mot… Parfait!
 
 
Voilà un dessert qui sera idéal après un repas un peu riche, car il a un côté frais qui fait qu’il passe tout seul! Ses saveurs automnales à base de pommes, spéculoos et cannelle en feront un dessert parfait pour le retour des jours frais!
 
Attention, mes verres sont assez grands donc il s’agit de portions très généreuses. Si vous voulez faire des verrines, vous en obtiendrez plutôt 4 voire 6 portions.
 
 
 
(Visited 171 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

15 réflexions au sujet de « Parfaits aux pommes et à la cannelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.