Que manger en République tchèque?
Découvrir la République tchèque à travers sa gastronomie est une expérience que j’ai adorée. Des entrées aux plats principaux tels que le goulash, je vous invite à explorer les saveurs uniques de la cuisine tchèque. Cet article vous guidera à travers les spécialités culinaires à ne pas manquer lors de votre voyage en République tchèque.
Les entrées
Commencez votre voyage culinaire avec les tartinades de tvarůžky, un fromage local servi avec des tranches de pain et des cornichons. Pour une option plus consistante, essayez les smažený sýr, des fromages frits, accompagnés de salade.
Plats principaux
Le goulash tchèque est un incontournable. Ce ragoût épicé de viande et de légumes est souvent accompagné de knedlíky, des quenelles de pain. Les bramboráky, des galettes de pommes de terre frites, sont également populaires et délicieuses. On la trouve parfois servie directement dans un gros pain creusé, c’est ultra nourrissant!
Côté desserts
Les trdelník, une pâtisserie enroulée autour d’un cylindre, saupoudrée de sucre et de noix, sont un régal sucré. Ne manquez non plus pas les palacinky, des crêpes tchèques souvent garnies de confiture, de noix ou de crème fouettée.
Pour le goûter
Les obložené chlebíčky, petits sandwichs ouverts garnis de fromage, de jambon et d’œufs, sont parfaits pour une pause légère. Vous pouvez également savourer les utopenec, des saucisses marinées épicées.
Au petit déjeuner
Comme en Allemagne, le petit déjeuner est souvent salé avec de petits pains variés, les chlebíčky, accompagnés de jambon ou fromage. Pour une note sucrée, les koláče, des pâtisseries fruitées, sont une excellente option.
Côté boissons
Explorez les boissons traditionnelles tchèques en optant pour la bière locale, réputée dans le monde entier. Si vous venez du nord de la France, elle risque de vous sembler légère par contre! Si vous préférez les boissons non alcoolisées, le matéčko, une boisson à base de miel, est une alternative sympa.
Les alcools
Essayez le Becherovka, une liqueur d’herbes aux arômes uniques. Pour une expérience authentique, découvrez le slivovice, une eau-de-vie de prune très appréciée en République tchèque.
La street food
Explorez les marchés pour déguster les klobása, des saucisses grillées, ou les langos, des pains plats frits garnis de fromage et d’ail. Les trdelník sont également populaires en version street food.
Immergez-vous dans la gastronomie tchèque lors de votre voyage et laissez-vous séduire par ces délices uniques. Et vous, avez-vous déjà exploré la République tchèque culinairement parlant ?
betty
merciii pour ce partage c est toujours intéressant les mets du monde , bravooooooooo bizzzzzzz
Not parisienne
Oui moi j’adore en découvrir ! Bisous
salima
merci de nous faire découvrir la gastronomie de la république Tchèque ! bises
salima Articles récents…Ramadan Moubarek 2024
Not parisienne
De rien, ça m’a donné envie d’y retourner ! Bisous
Cooking Julia
Je me souviens aussi d’y avoir mangé de bonnes choses ! Bises
Not parisienne
Moi c’est pareil et j’ai aimé me replonger dans mes souvenirs même si ça date un peu maintenant ! Bisous
Farinedetoiles
Super ce petit reportage gourmand ! Merci pour ton partage.
Not parisienne
Merci à toi pour ton message 🙂 bisous
Amélie cuisinedefamille
Coucou.
Merci de nous partager cet article, c’est toujours sympa de découvrir.
Bonne soirée à toi. Bisous
Not parisienne
Oui et j’espère que ça pourra servir à ceux qui prévoient d’y aller !
Julie Lab.
Coucou!
Je n’ai jamais visité ce pays. Mais, j’irais bien pour gouter à ces spécialités, notamment les fromages!
bisous!
Not parisienne
Oui ça vaut le détour, autant pour la cuisine que pour les visites ! Bisous