Switchel

Aujourd’hui, je vous propose de déconnecter un peu des raclettes et autres plats riches et de saison, pour vous faire découvrir le swicthel, THE boisson branchée outre-Atlantique!

Vous en avez déjà entendu parler? Le switchel c’est le nouveau dada des stars, après les smoothies aux légumes et autres inventions! Ça semble nouveau dit comme ça, mais cette spécialité hipster provient à la base d’une vieille recette des fermiers américains d’antan, qui l’avaient eux-mêmes importés des Caraïbes dès le XVIIIe siècle!

switchel-3

Au final, le switchel c’est une sorte de sirop de gingembre frais râpé, et dilué dans de l’eau. Ça donne quelque chose de très sain, pas trop sucré et super désaltérant.. Personnellement j’ai adoré! Mais autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas pu m’empêcher de tester la version alcoolisée… Que je vous proposerai prochainement!

switchel-2
P.S. : Si vous cherchez une autre idée de boisson originale et rafraichissante, ce cocktail melon, miel et thym pourrait vous plaire!

Switchel

Pour un verre

  • 10 g de gingembre frais
  • 1 c. à c. de vinaigre de cidre
  • 2 c. à c. de miel liquide
  • 10 cl d’eau

Râpez le gingembre. Mettez-le dans un récipient avec les autres ingrédients. Mélangez et mettez de 2 à 12 h au frais. Filtrez, allongez d’eau gazeuse ou plate et servez.

switchel

Source d’inspiration :
http://m.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Sweet-Switchel-3016167

(Visited 954 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Switchel »

  1. Oh c’est fou cette boisson! Je ne suis pas hyper fan du gingembre en général, mais pourquoi pas en boisson ça a peut-être un goût différent avec le vinaigre de cidre non? (surtout si c’est râpé ça doit être léger)

  2. Tu as toujours un longueur d’avance. Je n’avais pas entendu parler de cette boisson et maintenant grâce à toi j’aurais l’air moins bête ! Je crois que je veut la tester très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.