Pesto au persil

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un classique que tout le monde connait : le pesto! La version que je vous présente n’est cependant pas au basilic, comme c’est classiquement le cas, ni aux tomates séchées comme le pesto rosso, mais au persil!
Cette super recette très simple à réaliser provient d’un blog que j’apprécie beaucoup, la petite cuisine de Pauline. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller le découvrir!
J’ai mis assez peu d’huile par rapport aux versions achetées toutes faites en pot, l’huile aide à conserver le pesto mais je l’ai fait pour consommer tout de suite donc pas besoin d’en abuser!
pesto-persil-3

Le résultat est très frais et délicieux, et s’utilise comme le pesto classique dans les pâtes ou risottos, ou encore sur des tartines… C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec, tout comme Pauline, mais je vous en reparlerai dans un autre post!

pesto-persil-2

P.S.: i vous voulez utiliser tout de suite votre pesto, faites un tour par ici!

Pesto au persil

Type : végétarien, sans gluten

Pour 1 pot

  • 1 gros bouquet de persil
  • 35 g de pignons
  • 10 g d’amandes
  • 45 g de parmesan
  • 3 gousses d’ail
  • 4 c. à s. d’huile d’olive

Rincez puis effeuillez les branches de basilic. Pressez la gousse d’ail. Mettez dans le bol d’un hachoir les feuilles de basilic, le parmesan râpé, les pignons de pin, les amandes et l’ail pressé. Mixez 1 à 2 minutes. Ajoutez 4 cuillers à soupe l’huile d’olive et mixez encore 1 minute.

pesto-persil

Source d’inspiration :

http://www.ptitecuisinedepauline.com/2015/05/bruschetta-verde-pesto-courgette.html

(Visited 1 166 times, 1 visits today)

16 réflexions au sujet de « Pesto au persil »

  1. Bonsoir!
    Je mets même de la ciboulette dans mon pesto ; en fait je ne savais pas du tout ce qu’il y avait dedans quand j’en ai fait la première fois et j’ai mis toutes les herbes que j’avais.
    Du coup, la ciboulette a été adoptée!

  2. On sent vraiment beaucoup le persil ? Car j’adore le pesto mais j’ai un peu de mal avec le persil (il ne faut pas que ce soit en trop grande quantité), alors je ne sais pas si c’est une recette faite pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge