Not parisienne

Recettes gourmandes

26 janvier 2024

Boisson à l’amande maison

Aller à la recette
Cette recette de boisson à l’amande maison est devenue mon atout anti-gaspillage et ma solution pour éviter le gaspillage alimentaire. C’est une méthode simple, zéro déchet, parfaite pour produire juste la quantité de boisson végétale nécessaire, sans ouvrir une brique de 1 litre quand on n’en a pas besoin. Pour moi qui ne prends pas de petit déjeuner, ces briques peuvent facilement périmer dans la porte de mon frigo avant d’être terminées. C’est là que cette technique s’est révélée être une solution en or ! Je ne réalise que la quantité nécessaire de boisson végétale pour ma recette, pas plus. Pas de gâchis donc! Et pas de courses à faire car j’ai toujours des amandes dans mon placard.
 
 
J’ai opté pour l’extracteur de jus pour réaliser cette boisson et c’est ultra pratique! Si vous en avez un, utilisez-le. Cependant, j’ai adapté la recette pour qu’elle soit tout aussi efficace avec un mixeur. Bien sûr, selon l’appareil utilisé, vous pourriez avoir besoin de filtrer davantage les résidus d’amandes, mais cela dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Pour un gâteau, par exemple, ces petits résidus ne posent aucun problème.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Cette recette nécessite simplement des amandes et de l’eau. J’ai toujours un bocal d’amandes en vrac d’avance donc je peux faire de la boisson végétale n’importe quand!
 
🥣Méthode
Que vous optiez pour un extracteur ou un mixeur, la clé réside dans la patience et le mixage étape par étape. Si vous choisissez le mixeur, un filtrage supplémentaire des résidus peut être nécessaire, en fonction de l’usage que vous comptez faire de la boisson.
 
🌿Green Tips
Cette boisson est parfaite pour utiliser juste la quantité nécessaire. Vous pouvez également réutiliser les résidus d’amandes dans diverses recettes, comme des gâteaux ou des biscuits, afin de ne rien gaspiller.
 
❄️Conservation et congélation
La boisson à l’amande se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours. Cependant, évitez de la garder trop longtemps, car elle pourrait se détériorer plus rapidement.
 
💡 Essayez aussi
Les résidus d’amande peuvent par exemple être utilisés dans ce cake aux pommes et rhubarbe.
 
 
(Visited 51 times, 1 visits today)
SHARE:
Basiques 8 Replies to “Boisson à l’amande maison”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Boisson à l’amande maison

      Author’s gravatar

      Oui c’est pratique et économique, pour moi qui ne bois pas de lait au quotidien ça m’évite de me retrouver avec une brique a finir! Bisous

    Author’s gravatar

    Quand je faisais le régime sans gluten et sans lactose je fabriquais moi même mes boissons végétales c’était plus économique et je faisais au fur et à mesure ! et ne jette pas les résidus appelés okara on fait des gâteaux avec !! bon samedi ! bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, oui moi c’est pareil je réutilise l’okara, rien ne se perd et c’est super bon dans les gâteaux! Bisous

    Author’s gravatar

    Très bonne idée que de faire son lait d amande…comme la purée d’amande d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!