Tarte ultra-simple au chocolat et poire

tarte-choco-poire2
La tarte au chocolat fait partie de mes 10 pâtisseries incontournables, celles pour lesquelles je craque systématiquement même en période régime, celles pour lesquelles je me lèverais un dimanche matin encore bourrée pour aller acheter les ingrédients avant que le petit casino ferme (fermer à midi le dimanche, on n’a pas idée). Bref, j’adore j’adore j’adore, et ce que j’adore encore plus est le fait que c’est un dessert ultra facile à réaliser. Enfin, il existe des centaines de recettes de tartes au chocolat, mais en voici une que j’ai adoptée il y a près de 10 ans et que je trouve très bonne, pour un investissement de temps minimum, et un nombre d’ingrédients très raisonnable également ( du genre qu’on peut avoir chez soi au cas où).

Je pense qu’on peut la faire avec des poires normales, mais j’aime le côté cuisine du placard et très « rien à faire » des poires en conserve.

 tarte-choco-poire

Tarte poire chocolat

1 tablette de chocolat pâtissier noir
3 œufs
120 g de sucre
20 cl de crème liquide
1 petite boîte de poires au sirop
1 pâte brisée

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un plat à tarte, placez votre pâte et piquez-la. Posez des haricots secs ou un deuxième moule à tarte dessus et faites cuire la pâte pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez les poires en tranches fines.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuiller à soupe d’eau. Stoppez régulièrement la cuisson pour mélanger. Quand le mélange est bien liquide, ajoutez les œufs, le sucre et la crème.

Disposez les morceaux de poire sur la pâte. Ajoutez la préparation puis faîtes cuire 25 min à 200°C.

Laissez refroidir. Cette tarte est encore meilleure selon moi le lendemain, après une nuit au frigo.  tarte-choco-poire-gros-plan
(Visited 688 times, 1 visits today)

6 réflexions au sujet de « Tarte ultra-simple au chocolat et poire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.