Spécialité de Malte : Fèves à l’ail

Cet été, j’ai pu visiter la très belle île de Malte et découvrir la gastronomie de ce pays. C’est une cuisine simple, riche en fruits et légumes du soleil, et très parfumée. J’ai notamment découvert que la cuisine maltaise mettait beaucoup à l’honneur les fèves, un légume que j’adore! J’ai profité de mon voyage pour m’offrir un livre de cuisine maltaise, afin de pouvoir refaire certaines des recettes découvertes sur place.
 
 
En le feuilletant à mon retour en France, j’y ai vu une recette super simple à base de fèves que je n’ai pas tardé à réaliser. Il s’agit de fèves aromatisées à l’huile d’olive, à l’ail et au persil et servies tièdes ou froides. On les consomme en accompagnement, en salade ou encore telles qu’elles à l’apéritif. De mon côté, je les ai servies en accompagnement d’un plat de bureks et d’une salade verte pour un repas à thème “retour de vacances”!
 
 
J’ai réalisé la recette avec des fèves en conserve, je pense qu’elle aurait été encore meilleure avec des fèves fraîches ou surgelées, je vous laisse choisir selon ce que vous avez à votre disposition. Certaines fèves ont une peau épaisse qu’il faut donc éplucher, c’est fastidieux mais nécessaire. Les miennes étant en boite, la peau était toute ramollie et ne m’a pas gênée, je l’ai donc laissée. Il y a aussi des marques de surgelés, comme Picard, qui les vendent déjà épluchées, c’est plus cher, mais c’est un gain de temps certain!
 
La quantité de persil indiquée est un minimum, mais n’hésitez pas à en mettre plus si vous aimez ça.
 
 
 
(Visited 84 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

32 réflexions au sujet de « Spécialité de Malte : Fèves à l’ail »

  1. Si j’aime beaucoup les fèves c’est toujours par contre épluchées. Je n’aime pas du tout leur grosse peau qui les enveloppe. Heureusement maintenant en surgelé ils en font des toutes épluchées le graal c’est c’est vraiment long à faire ! J’adore aussi les servir en vinaigrette et une persillade ! trop bon. Gros bisous Marie

    1. Moi c’est pareil, c’est un légume que j’adore même si j’en mange assez peu au final, cela m’a donné envie d’en faire plus souvent ! Bisous

  2. Je dois être la seule personne à aimer éplucher les fèves, hihi ! Je trouve ça très relaxant mais c’est sûr qu’il ne faut pas faire ça quand on est pressé.
    Très sympa cette petite découverte de la cuisine maltaise ! J’espère que tu nous proposera d’autres recettes.
    Petite question, la fève est un légume ou une légumineuse ?
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.