Not parisienne

Recettes gourmandes

13 janvier 2023

Spécialité de Corée : Gim Gyeranmari ou omelette roulée aux algues

Aller à la recette
Connaissez-vous la cuisine coréenne ? J’avoue que j’ai toujours été très intriguée par la cuisine d’Asie en général, mais je connais un peu mieux la gastronomie de Chine et du Japon que celle des autres pays d’Asie.
 
Récemment, je suis tombée sur une pâtisserie coréenne dans mon quartier, ce qui est assez surprenant car je ne suis pas dans un quartier très commerçant, et je n’ai pas la chance d’avoir ce genre de commerce d’habitude.
 
J’étais ravie, et j’ai acheté des pâtisseries coréennes pour une amie dont c’était l’anniversaire. Quelques temps plus tard, elle m’a offert un livre de pâtisserie coréenne pour mon anniversaire ! La boucle était bouclée, et je n’ai plus qu’à m’y mettre maintenant ! 
En attendant de réunir les ingrédients nécessaires pour les gâteaux coréens, j’ai voulu m’exercer à la cuisine coréenne avec une petite recette très simple pour me mettre en jambe.
 
  
 
Aujourd’hui, je vous partage donc une recette d’accompagnement coréen simple mais délicieux : il s’agit d’une omelette roulée aux algues et aux œufs (Gim Gyeranmari, 김 계란말이 en coréen). 
 
Cette omelette coréenne a quelques spécificités mais sur le fond, cela reste une omelette comme on les connaît en Europe, ce qui fait qu’elle peut plaire au plus grand nombre. De plus, elle ne nécessite que 5 ingrédients : des œufs, des algues séchées (les algues que l’on utilise aussi pour les rouleaux de sushi), du vin de riz, du sel et de l’huile. Vous n’avez donc pas vraiment besoin d’aller faire des courses très complexes.
 
Si vous cuisinez souvent des plats asiatiques, vous devriez avoir le vin de riz et les algues dans vos placards, c’était mon cas en tout cas! Sinon, investissez dans ces basiques, ils vous resserviront.
 
Les rouleaux d’œufs coréens peuvent se faire de différentes façons: ils sont parfois agrémentés avec des légumes et parfois avec de la viande. Cette version est plus basique mais n’hésitez pas à l’adapter.
 
J’ai lu que les enfants aiment manger cette omelette avec du ketchup, mais vous n’en avez vraiment pas besoin. La saveur légèrement sucrée salée de l’omelette se suffit à elle-même.
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
 Le mirin est le seul ingrédient un peu compliqué à trouver dans cette recette. Je le trouve en épicerie asiatique. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de riz, du vinaigre de cidre, du vin blanc sec, ou un alcool qui va bien en cuisine.
 
🥣Méthode
Faire une jolie omelette roulée nécessite un peu de technique, à savoir l’observation et le timing. L’œuf doit être enroulé au bon moment. Sinon il ne roule pas bien. Il peut se déchirer ou il peut brûler.
 
🌿Green Tips
 L’omelette est toujours meilleure mangée sur le moment. C’est pourquoi je vous recommande de cuisiner la juste quantité pour éviter d’avoir des restes. Néanmoins si vous avez des restes, vous pouvez les réutiliser dans une sorte de riz cantonais, en l’ajoutant à la poêle juste avant le service juste pour la réchauffer avec les autres ingrédients. Vous pouvez aussi la mettre froide coupée en lanières dans un sandwich ou un bento.
 
❄️Conservation et congélation
 Comme dit ci-dessus, l’omelette est toujours meilleure mangée sur le moment. Vous pouvez néanmoins la conserver un ou 2 jours dans une barquette fermée hermétiquement.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les saveurs coréennes, découvrez aussi ces boulettes, elles sont divines.
 
 
 
 
 
 
Source d’inspiration :
https://mykoreankitchen.com/rolled-seaweed-and-egg-omelette/
(Visited 75 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 18 Replies to “Spécialité de Corée : Gim Gyeranmari ou omelette roulée aux algues”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Spécialité de Corée : Gim Gyeranmari ou omelette roulée aux algues

    Author’s gravatar

    une jolie recette que je découvre
    excellente soirée bisous

    Author’s gravatar

    merci pour la découverte et le voyage culinaire

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Je ne connais pas mais je serais bien contente d’y gouter, j’aime beaucoup découvrir différentes cuisines.
    Bonne soirée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil je suis toujours en recherche de nouvelles découvertes ! Bisous

    Author’s gravatar

    Je ne risque pas de trouver ça dans ma province !! merci pour la découverte ! bises

      Author’s gravatar

      La seule chose indispensable c’est l’algue, je pense que tu peux en trouver au rayon produit du monde d’un gros supermarché même si tu n’habites pas dans une grosse ville ! Bisous

      Author’s gravatar

      Elle est super bonne à condition d’aimer les algues bien sûr, c’est mon cas ! Bisous

      Author’s gravatar

      Je la connais très mal aussi mais je travaille à me perfectionner ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’aime bien l’idée de l’omelette roulée mais le côté algueux (oui, j’invente des mots), je suis moins fan. Mais l’idée de base est très sympa.

      Author’s gravatar

      L’algue est assez subtile puisqu’il n’y a qu’une fine feuille (mais je sais que c’est déjà beaucoup quand on n’aime pas ça !!), tu peux faire sans mais c’est vrai que sur le visuel ça apporte un côté graphique sympa je trouve! Bisous

    Author’s gravatar

    une belle découverte ! çà a l’air délicieux !!
    merci !! bonne soirée bises

    Author’s gravatar

    Mes fifilles ado me réclament des recettes coréennes, c’est la grosse mode en ce moment avec les mangas !

      Author’s gravatar

      C’est vrai que j’ai remarqué que c’était à la mode et je me demandais pourquoi, voilà donc l’explication ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!