Spécialité du Honduras : Pupusas

J’ai un peu honte de vous avouer que quand j’ai découvert que la France disputait un match avec le Honduras, je suis restée perplexe car je ne suis absolument pas capable de placer ce pays sur une carte, et donc encore moins de savoir ce qui se mange là-bas.

J’ai donc vite mené ma petite enquête et découvert une spécialité qui m’a tout de suite intriguée, les pupusas. Ces sortes de petites tortillas de farine de mais sont également très consommées au Salvador.

La texture de ces galettes est agréable, fine et aérienne. Le goût est plutôt neutre malgré la coriandre et le fromage, aussi n’hésitez pas à les proposer avec une sauce tomate ou sucrée-salée un peu relevée !

 
pupusas-2

Pupusas

Pour 4 personnes

 Type : végétarien, sans gluten
 
  • 270 g de maïzena
  • 37,5 cl d’eau chaude
  • 1 c à s de cumin
  • 170 g de mozzarella râpée
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • Sel, poivre
 
pupusas
 

Mélangez la maïzena, l’eau chaude, le cumin, le sel et le poivre. La pâte doit avoir une texture fondante mais pas collante. Rectifiez avec un peu plus de maïzena si besoin pour obtenir une texture souple que vous pouvez travailler à la main.
Formez 12 boules puis aplatissez-les.
Étalez sur tout la surface de la mozzarella râpée  puis couvrez généreusement de coriandre.
Refermez les boules en repliant les bords vers le centre, puis aplatissez-les à nouveau, assez finement sinon le cœur ne cuira pas bien.
Mettez les pupusas à frire dans 2 cm d’huile, pendant 5 minutes sur chaque face et mangez chaud!

pupusas-3
 
Source :

http://www.food.com/recipe/pupusas-220460

(Visited 1 321 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

5 réflexions au sujet de « Spécialité du Honduras : Pupusas »

    1. Merci pour l’info, j’ai fait pas mal de recherches mais je n’y suis jamais allée donc je n’étais pas à l’abri d’une erreur! je ne connais pas les riguas mais je vais essayer de tester ça!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.