Chèvre aux agrumes

Aujourd’hui, je vous présente une de mes plus anciennes recettes. En fait, je pense l’avoir trouvée dans un magazine et réalisée pour la première fois il y a… 12 ans environ. Oui, oui! Je me mettais tout juste à la cuisine à l’époque, mais j’adorais déjà le fromage et cette recette était une petite révolution pour moi en ce temps là, car je ne faisais jamais de plats sucrés salés… Il fait partie de ces plats qui m’ont marquée car il était à a fois simple à faire, mais tellement bon, savoureux, original… J’étais ultra fière !
 
 
J’ai souvent repensé à cette recette depuis, en me disant que j’allais fouiller mes piles de vieux magazines pour essayer de la retrouver et de la refaire. Je suis sûre que je l’ai encore quelque part! Finalement, vu l’ampleur de la tâche, je me suis dit qu’il serait plus simple de faire appel à mon cerveau et de cuisiner cette recette de mémoire!
 
 
Donc, je ne sais pas si cette recette ressemble précisément à celle que j’avais faite à l’origine, mais en tout cas, elle m’a une seconde fois énormément plu quand je l’ai refaite. C’est selon vos envies, une entrée, un apéro, ou un fromage, tout simplement… Moi je l’ai servie en apéritif accompagnée d’une corbeille de pain, et j’ai trouvé cela super agréable! Les agrumes se marient hyper bien au chèvre, les saveurs se valorisent et se complètent parfaitement!
 
N’hésitez pas à augmenter ou diminuer la quantité de n’importe quel ingrédient de la recette à votre goût, notamment le pamplemousse, à diminuer pour ceux qui n’aiment pas son amertume… Prenez un très bon chèvre bien fait si vous voulez vous régaler, ça fera toute la différence. Plus une recette est simple, plus il est important que ses ingrédients soient au top!
 
 
 
 
Chèvre aux agrumes

Ingrédients

  • 1 bûche de chèvre Sainte maure
  • 2 c. à c. de miel
  • 1/2 orange
  • 1/2 pamplemousse
  • 2 c. à s. de pignons
  • 1 pincée de thym
  • Poivre
  • Pain pour servir

Préparation

  1. Coupez le chèvre en rondelles. Épluchez puis coupez en morceaux les agrumes. dans une assiette, déposez le chèvre, les agrumes. Saupoudrez de miel, de pignons, de thym de poivre et servez avec du pain frais coupé en rondelles.
(Visited 57 times, 1 visits today)

22 réflexions au sujet de « Chèvre aux agrumes »

  1. Coucou Marie !
    Tes photos me donnent l’eau à la bouche. J’adore le chèvre ! Et cette association avec les agrumes, yummy!
    Je dis toujours ce qui me mangue le plus en France, ce sont les fromages !
    Ca fait un bail! J’espère que tu vas bien ! Ici les enfants ont repris l’école, en août. Je sais c’est dingue ! Et puis, comme chaque début d’année scolaire, ma fille me ramène des virus qui m’assomment pendant quelques jours.
    J’espère que tu as passé de bonnes vacances.
    Il me faut une recetter française de chez toi pour mon tour de France en cuisine, à réaliser ce mois-ci. Faudra que je fouille ton blog!
    Gros bisous Marie ! Et bon weekend !
    Malika@ CuisineCulinaire Articles récents…Poulet sauce au poivre vert, champignons et crèmeMy Profile

    1. Hahaha pareil ma fille a repris l’école et je ne vais donc pas tarder à tomber malade! Ça doit être dur de se passer des bons fromages français mais tu as tellement d’autres choses la où tu es 😉 bisous !

  2. Moi j’adore le sucré salé et j’adore tout ce qui est à base de fromage du coup mon verdict serait : extra ! Toutefois il me faudrait faire l’impasse du pamplemousse car il est contre indiqué avec un médicament que je prends dommage car j’aime bien ! C’est vraiment une bonne idée et on peut dire que tu démarrais déjà en beauté Marie ! merci gros bisous

    1. Ha oui le pamplemousse a certaines contre indications c’est vrai ! Tu peux peut être le remplacer par des figues, tellement bonnes en cette saison et parfaites avec du chèvre ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.