Riz au lait chai végétal

Le riz au lait est un de mes desserts favoris.
J’aime son côté crémeux, fondant et son petit goût de lait. Si le riz au lait nature suffit à me régaler, j’ai eu envie de tester une variante au thé chai, un thé noir aux épices aux notes de cannelle, de cardamome… Ce mélange assez hivernal a un côté réconfortant et qui réchauffe, qui me semblait bien se marier avec avec ce dessert régressif.
 
 
 
J’ai choisi de réaliser un riz au lait végétal, c’est à dire sans lait ni œuf. J’étais curieuse de voir la texture que j’obtiendrais, et franchement le résultat s’est avéré plutôt top. J’étais sur ma lancée d’une recette saine, donc j’ai utilisé un sirop de riz acheté en boutique bio pour sucrer ce dessert. Vous pouvez le remplacer par du sirop d’agave ou d’érable si vous préférez.
 
 
Si comme moi, vous voulez obtenir un riz au lait assez crémeux,  éteignez le feu quand vous constatez que l’ensemble est cuit mais encore liquide, sirupeux. Le riz absorbe encore du liquide en refroidissant, donc si vous attendez que tout soit absorbé pour couper le feu, il finira par être un peu trop compact.
 
 
(Visited 57 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

14 réflexions au sujet de « Riz au lait chai végétal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.