Où prendre un cours de cuisine à Lille?

Votre meilleur exploit culinaire de Noël se limite à tartiner des œufs de lump sur des toasts? Vous êtes abonnés à la pintade farcie Picard chez belle-maman? A prendre avant les fêtes pour travailler sa technique pour le repas de Noël, ou encore à offrir ou se faire offrir… Petit tour d’horizon des cours de cuisine disponibles à Lille et en région Lilloise!

Pinoli & Ravioli

Mon petit chouchou de cette sélection : des cours de cuisine italienne enseignés par Alessandra, une italienne pure souche, directement chez elle. Au programme : recettes traditionnelles un brin revisitées, mais aussi cours en duo avec vos petits bouts, cours végétariens, pause “miditalienne”…  Le plus authentique et convivial de ma sélection!

L’atelier des chefs

Le plus célèbre et néanmoins qualitatif, avec des cours à tous les prix, tous les jours, sur tous les thèmes… Personnellement, je n’ai jamais été déçue par l’un de leurs cours.
Des cours en ligne, plus économiques, sont aussi proposés. Le rythme est un peu speed mais le résultat est à la hauteur.

Les toquées de la cuisine

Situé à Lille à la limite de Lambersart près de la Deûle, ces cours de cuisine de qualité se passent dans un cadre charmant, une vraie demeure de famille à l’ancienne qui fait également restaurant.
Un cours de biérologie très instructif est aussi proposé chez les Toquées.
4881430175_c44f7065e8_o
Photo par voyages provence @Flickr

Cook & Go

Situé dans le vieux Lille mais aussi à Villeneuve d’Ascq, cet établissement rivalise avec l’atelier des chefs sur l’exhaustivité de l’offre proposée. Comme l’atelier des chefs propose des menus Masterchef, Cook & Go est partenaire de top chef. A chacun sa préférence!

Alice Délice

Cette boutique de produits culinaires propose aussi ses propres ateliers de cuisine et d’œnologie, qui permettent de maîtriser les produits vendus dans la boutique et de s’essayer aux recettes du moment : bûches, galettes de rois… des cours adaptés aux saisons.
A noter : de nombreux choix en cours pour enfants, ou parents-enfants.
(Visited 5 397 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

2 réflexions au sujet de « Où prendre un cours de cuisine à Lille? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.