Cocktail melon miel et thym

Avec le beau temps qui revient, on a envie de recettes fraîches, légères mais parfois aussi quand le thermomètre monte il faut bien l’avouer, on a soif! Je ne poste pas beaucoup de recettes de boissons sur ce blog, non pas parque je n’aime pas boire, mais simplement parce que j’y pense pas trop et je n’ai pas le réflexe d’innover dans ce domaine!
Quand je suis tombée sur ce sirop de melon, avec son goût si frais et sucré ( comme un melon quoi, vous me direz!), je n’ai pas pu résister à essayer de le préparer dans une petite limonade sans alcool.
limonade-melon-miel-thym-2
Le résultat est très réussi et rafraîchissant. La boisson se garde quelques jour au frigo donc vous pourrez vous boire un petit verre en rentrant du travail chaque soir!
Contrairement à la photo, filtrez le thym après l’infusion,sinon vous en aurez plein les dents.
  limonade-melon-miel-thym-3
Pour continuer sur votre lacée, vous pouvez aussi préparer ces délicieux mojitos sans alcool!

 Cocktail au melon, miel et thym

  • 1 litre d’eau gazeuse
  • 4 c. à s. de sirop de melon
  • 5 c. à c. de miel d’acacia
  • 1/4 c. à c. de thym
 Dans une casserole, faites chauffer doucement le thym et le miel pendant environ 5 minutes. Versez dans le fond d’une bouteille. Ajoutez le sirop de melon et un petit peau d’au, délayez puis ajoutez progressivement l’eau. Mettez au frais pour une nuit, puis filtrez et buvez.
limonade-melon-meil-thym
(Visited 422 times, 1 visits today)

6 réflexions au sujet de « Cocktail melon miel et thym »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.