Pumpkin Spice Latte

Saviez-vous qu’en moins de temps que vous en passez à faire la queue chez Starbucks pour votre Pumpkin spice latte, vous pouvez en faire un chez vous? Ce n’est pas un secret que j’aime la citrouille et le café, alors forcément le mélange des deux ne peut que me plaire! J’avoue que le Pumpkin spice latte de Starbucks est merveilleux, mais je ne peux pas justifier de consommer autant de sucre, ni de payer si cher pour une tasse, sans compter le temps d’attente!
J’ai donc réalisé cette recette de pumpkin spice latte maison. Il a un goût très similaire à celui servi chez Starbucks mais vous épargne les colorants artificiels, le sucre (du moins une partie) et les édulcorants. Oh, et il contient réellement de la citrouille!
En fait, la base est un jus de citrouille fait maison qui mêle un soupçon de purée de citrouille, des épices d’automne (nommées pumkin spice aux États-Unis) et du sucre. Ce sirop est dément et fait beaucoup dans ce pumkin spice latte. Je vous partagerai la recette bientôt, mais si vous préférez aller vite, achetez du sirop tout fait! On en trouve très facilement aux États Unis, en France un peu moins, mais la marque Monin en fait.
Cette recette vous donnera une tasse, mais elle peut facilement être adaptée à de grandes quantités et peut être doublée, triplée ou même plus suivant le nombre de peronnes que vous devez servir. Si vous ne voulez pas consommer de produits laitiers, utilisez du lait d’amande à la place du lait entier, et zappez la chantilly.
Je trouve que ce café aux épices à citrouille est une excellente recette pour les vacances de la Toussaint pour vous mettre dans l’état d’esprit d’Halloween si comme moi vous fêtez Halloween, ou tout au moins dans l’ambiance de l’automne! Rien ne réchauffe autant que les boissons chaudes lors d’une froide après-midi d’automne, quand la nuit est tombée tôt. Ce Pumpkin Spice Latte vous réchauffera et vous apportera du réconfort par son goût, mais aussi par son odeur d’épices qui est démente!

 Pumpkin Spice Latte

  • 15 cl  de lait entier
  • 8 cl de café fort ou espresso
  • 2 cs de sirop pumpkin spice
  • 1 pincée d’épices à citrouille ou cannelle
  • Crème chantilly

Réchauffez le lait au micro-ondes pour une minute. faites-le mousser avec un batteur ou un mousseur spécial lait.

Dans une tasse, versez le sirop de citrouille, le café, puis le lait.

Couvrez de crème chantilly et saupoudrez d’épices à citrouille ou de cannelle.

 

Source d’inspiration :

http://cincyshopper.com/copycat-starbucks-pumpkin-spice-latte-recipe/

(Visited 158 times, 1 visits today)

63 réflexions au sujet de « Pumpkin Spice Latte »

  1. Bon pas de starbucks dans ma rase campagne.. Dans le même temps je ne bois pas de café.. 🙂 mais je suis quand même curieuse du goût que doit apporter la citrouille et les épices…..
    bisous

    1. Ce n’est pas grave pas besoin de Starbucks maintenant que tu as ma version ! Pas besoin d’aimer le café on le sent à peine en fait

  2. Coucou! j’en avais goûté un lors d’une soirée pyjama party il y a plusieurs années et je trouve ça délicieux,
    J’apprécie cette petite laine sur le mug, tro bien !
    Bisous bonne fin de journée à toi,

  3. Je ne savais pas que la marque Monin faisait ce fameux sirop… Je ferais plus attention la prochaine fois. En tout cas tu as raison, mieux vaut faire son pumpkin spice latte maison 🙂 !!! Même si il y a un vrai risque d’en abuser ahah.

    1. J’ai vu ça sur leur site mais il ne doit pas y avoir ce parfum dans tous les magasins par contre ! Au pire tu peux le commander sur internet du coup !

    1. Hahaha dis toi que c’est pas facile pour moi de devoir manger tout ça pour pouvoir le partager ici! Je sacrifie mes hanches pour vous quoi

  4. Coucou marie !! Me voici revenue après ce petit séjour Parisien bien rempli ! J’ai du louper pas mal de tes recettes et malheureusement je n’ai pas trop le temps de tout voir aujourd’hui ! Il me faut dire bonjour à toutes, je reviendrais de temps en temps les voir !
    Je ne connaissais pas du tout cette boisson tu vois, mais bien parfumée comme ça je pense que je l’apprécierais beaucoup ! à bientôt Marie !

  5. Salut! j’ai adoré ton article dont je parle aujourd’hui dans mon post « Chez les blogueuses, j’ai aimé…. » (j’espère que ça ne te dérange pas) !
    Bisous ! 🙂

    Midori.

  6. Ah, j’adore cette boisson !
    Comme je ne vais plus sur Paris et qu’il n’y a pas de Starbucks par chez moi, j’ai ennuyé mon mari avec cette boisson tout le mois d’octobre, hihi !
    J’avais testé une version maison vegan qui ne m’avait pas convaincu ! Il faut que je trouve ce sirop.
    Merci pour la recette, tes photos sont très belles.

    1. Pour le sirop, tu peux aussi le faire maison il se conserve super bien, j’en mets partout et j’en referai dès que je l’aurai fini, c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge