Pink lemonade à la pastèque

Je ne suis pas une grande fan de limonade, ni de boissons gazeuses en général, du moins sous leur forme industrielle. Quand on parle de fait maison, c’est différent, j’accours! Et quand j’ai vu une belle limonade rose à la pastèque sur le blog Chantilly and co, j’ai su que j’allais craquer très vite. Moi qui n’aimais pas la pastèque il y a quelques années, j’en suis devenue littéralement fan et je dois en manger à peu près mon poids chaque été, ce qui fait BEAUCOUP de pastèque. Donc cette limonade à la pastèque était à peu près inévitable.


Connaissez-vous le blog Chantlly and co? On y trouve des recettes délicieuses, aussi bien sucrées que salé, c’est un régal pour les yeux!

Rester hydraté est hyper important, surtout en été. Si vous n’aimez pas boire de l’eau, il y a plein de boissons saines que vous pouvez essayer, comme cette limonade citron combava ou ce sirop de citron maison. Vous pouvez également trouver plein d’autres boissons savoureuses par ici!

 

N’hésitez pas à augmenter ou diminuer la quantité de sirop de sucre suivant vos goûts et le taux de sucre de votre pastèque. Elles sont parfois fades, mais la mienne était très parfumée, mûre à point. J’adore cette recette pour la raison évidente qu’elle est délicieuse et rafraîchissante, mais aussi parce qu’il est très facile à faire. Je sais d’ores et déjà que j’en referai régulièrement.

Je finis avec une petite astuce : si vous ajoutez de la vodka, vous obtenez une limonade pour adultes, absolument divine!

P.S. : Avez-vous testé la pastèque dans des recettes salées comme des salades? J’en propose une délicieuse ici!

 

Pink lemonade à la pastèque

Ingrédients

    Pour le sirop :
  • 50 g de sucre
  • 100 g d’eau
    Pour le reste de la recette :
  • 300 g de pastèque sans pépin mixée
  • Le jus d'½ citron
  • 10 cl d’eau
  • 50 cl d'eau gazeuse

Préparation

  1. Mettez les 50 g de sucre et les 100 g d’eau dans une casserole. Faites chauffer et amenez à ébullition pour dissoudre le sucre, coupez le feu et laissez refroidir.
  2. Dans un blender, mixez la pastèque avec le jus de citron et l'eau.
  3. Filtrez ce mélange dans un tamis pour retirer les restes de pulpe.
  4. Mélangez le sirop de sucre avec le jus de pastèque filtré, et complétez la carafe avec l’eau gazeuse bien fraîche.

Source d’inspiration :

http://chantilly-and-co.over-blog.com/2018/07/pink-limonade-a-la-pasteque.html

(Visited 94 times, 1 visits today)

50 réflexions au sujet de « Pink lemonade à la pastèque »

  1. coucou Marie,
    J’adore la pastèque et ta limonade est la bienvenue avec ces chaleurs et cette canicule même si aujourd’hui elle a un peu laissé place a la pluie pour notre plus grand bien
    bisous et bon Samedi <3

  2. Alors c’est l’inverse chez moi ! La pastèque on en mange jamais ! mon mari n’y tient pas du tout et moi pas plus que ça ! J’en ai mangé encore une dernièrement chez des amis et une fois de plus je n’ai pas trouvé cela top top !
    Bon oui je connais Anne lise et son joli blog plein de bons petits plats surtout sucrés et j’avais pu oui apprécié cette boisson ! Maintenant que tu aimes la pastèque tu as drôlement du l’apprécier ! gros bisous Marie

    1. Oui c’est bizarre j’ai eu un déclic il faut croire, j’en mange tout le temps, même en cubes a l’apéritif ! Tant mieux je dirais car c’est très light!! Bisous

  3. Ta limonade donne envie Marie. Belle couleur ! Et par ces temps de chaleur, rien de mieux.
    Tu sais Marie, il y a deux jours, il y avait un incendie pas très loin de chez moi. Plus de 20000 personnes évacuées. Heureusement, qu’ils ont réussi à l’éteindre. L’incendie a été déclenché volentairement et ils ont arrêté un suspect.
    J’aurais utilisé ta limonade de pasthèque pour me rafraîchir ! Il faisait tellement chaud dehors!
    Bonne journée ! Gros bisous
    Malika@ CuisineCulinaire Articles récents…Chich Taouk, recette brochettes de poulet marinéMy Profile

    1. Ho dis donc je crois que j’aurais trop peur avec un incendie pareil j’espère que personne n’a été blessé ! C’est sur que vous avez du avoir chaud 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.