A la recherche des œufs brouillés parfaits #3

Me revoilà pour un troisième test d’œufs brouillés! J’ai vraiment décidé de m’acharner jusqu’à trouver les meilleurs de la planète… Oui oui! Les œufs font partie de mes rares péchés mignons qui fassent également partie des aliments équilibrés (parce que pour la raclette, la crème de marrons et les rillettes on repassera!)
Comme je suis en plus une fana de brunchs, ça rend les œufs brouillés totalement incontournables à mes yeux!
 oeufs-brouilles-classiques3

La 3ème méthode que j’ai testée est la méthode dite « classique »

Cassez vos œufs dans un bol et fouettez. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

oeufs-brouilles-classiques2

Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre à feu moyen. Versez vos œufs dans la poêle et laissez-les reposer pendant quelques secondes.
Ensuite, poussez  vos œufs vers le centre, attendez quelques secondes, puis poussez encore.
Continuez jusqu’à ce que vous ayez de gros morceaux d’œufs moelleux au centre de votre poêle.
Retirez les œufs dès que les œufs sont pris mais encore un peu liquide, ils vont continuer à cuire sur le chemin de la poêle jusqu’à votre assiette.

oeufs-brouilles-classiques

Cette recette est la version basique et simple des œufs brouillés, qu’on peut faire n’importe quand en 5 minutes : même pas besoin de crème, pas besoin de mélanger à feu doux pendant 15 minutes…

Par contre à mon goût cette recette est trop proche d’une omelette. Même si elle est très bonne, je ne retrouve pas le côté crémeux que j’aime dans les œufs brouillés, et il y a trop de différence entre les zones cuites et non cuites : je préfère quand l’ensemble est uniformément baveux avec de tous petits morceaux dedans.
(Visited 182 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « A la recherche des œufs brouillés parfaits #3 »

  1. Les œufs brouilles parfait sont ceux de la recette de Gordon ramsay’s. Mais vraiment ils ont le gout la texture et visuellement même ils sont top! Je te mets le lien comme ça tu pourras essayer! J’étais septique et j’ai été bluffe!

    Dit moi si un jour tu les essaye!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.