Not parisienne

Recettes gourmandes

15 octobre 2018

Verrines betterave et chèvre

Aller à la recette
Durant tout le mois d’octobre a lieu un fameux événement : Octobre rose. Tous les ans à cette occasion, je vois de jolies recettes roses fleurir sur les blogs et je me dis que c’est trop tard pour en faire une moi-même, mais que l’an prochain, j’y penserai et je ferai une recette rose à mon tour, et puis une année passe et j’oublie… Mais pas cette fois-ci! J’ai enfin une recette rose à vous partager, à peu très dans les temps!
 
Tout ceci est simplement un prétexte à vous rappeler le but de cette association, et la cause qu’elle soutient. C’est une cause très importante car elle est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. 
 
 
Bien sûr, cuisiner une recette rose ne va pas changer la face du monde mais cela me donne l’occasion de vous faire un peu de pub pour cette association, n’hésitez pas à aller les soutenir! Pour en savoir plus ou faire un don, c’est par ici!
 
De mon côté, j’ai participé à quelques collectes de fonds et acheté des goodies dont les bénéfices leur seront reversés. J’espère que nous serons nombreux à nous mobiliser cette année!
 
Voici donc ma recette rose! OK, elle est surtout blanche et la couche rose a l’air noire car mes photos sont un peu sombres, mais on ne va pas chipoter, hein? J’ai ajouté un peu de baie rose sur le dessus pour avoir un rappel de couleur.
 
Dans cette recette, les ingrédients sont très simples. On associe simplement la betterave à la douceur d’un fromage blanc au fromage de chèvre. Pour la réaliser, j’ai utilisé un chutney de betteraves délicieux, mais si vous n’en trouvez pas, je vous mets une alternative facile à réaliser avec de la betterave déjà cuite. 
 
 
Beaucoup de gens font la tête quand ils entendent parler de betterave. Moi, par contre, j’adore ça. Je trouve ce légume sucré, juteux et j’adore sa texture et sa jolie couleur! La plupart des gens sont rebutés par cette couleur rougeâtre. Si c’est le cas de vos enfants, ou de votre mari, vous pourrez peut-être les amadouer avec de la betterave jaune, à l’aspect beaucoup moins étrange. Mais ici bien sûr, c’est une recette rose que je vous propose!
 
La couleur rose de la betterave est très jolie, mais elle tâche aussi beaucoup. Je vous recommande de faire très attention à ne pas tacher votre plan de travail. Ma planche à découper reste colorée longtemps après chaque recette à la betterave!
 
 
 
 
(Visited 840 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 31 Replies to “Verrines betterave et chèvre”
Not parisienne

COMMENTS

31 thoughts on “Verrines betterave et chèvre

    Author’s gravatar

    Ce n’est pas facile de faire une recette rose surtout lorsqu’on en fait tous les ans mais c’est le geste qui compte car il permet de rappeler aux femmes que le dépistage c’est indispensable !! Bravo à toi Marie pour cette participation mais aussi pour ces petites verrines que je dégusterais bien volontiers. Gros bisous

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup, oui je vais essayer de perpétuer cette tradition désormais ! Bisous

    Author’s gravatar

    de délicieuses associations de saveurs Marie. J’aime beaucoup. Bisous

    Author’s gravatar

    Mmh ça m’a l’air simple et délicieux! Je me régale par procuration devant mon écran!
    Je dois inviter des gens à la fin du mois d’octobre. il faudrait que je fasse ces verrines pour les enchanter!
    Bisous!

    Author’s gravatar

    De délicieuses verrines betteraves chèvre çà se marie très bien , merci pour ce partage pour une cause importante pour toutes les femmes, gros bisous Marie,

    Author’s gravatar

    de jolies verrines réalisées pour une bonne cause
    excellente soirée bisous

    Author’s gravatar

    J’adore l’association betterave/chèvre.
    Merci pour la recette.
    Belle journée, bisous.

    Author’s gravatar

    Le genre de petite verrine que j’adore ! Très sympa cette recette ! Bisous

    Author’s gravatar

    Une belle recette pour une belle cause. Pour éviter de tacher ta planche, je te suggère de faire comme moi: une petite planche en verre pour les aliments qui colorent 😉

      Author’s gravatar

      Ha oui c’est pas bête, j’en ai une en plus ! Merci de l’astuce! Bisous

    Author’s gravatar

    ça a l’air trop bon, et en plus quand c’est pour la bonne cause ! Moi, si j’avais eu le temps de cuisiner pour cela, j’aurais direct fait mes falafels aux betteraves !

    Author’s gravatar

    C’est une délicieuse verrine, avec de délicieuses saveurs et pour une bonne cause. Très bonne qd on est femme. Belle journée.
    Bises

    Author’s gravatar

    Oh Lala deux ingrédients que j’adore!! je teste ça dès que je rentre en France! plein de bisous <3

    Author’s gravatar

    J’adore la betterave, tes verrines bicolores sont réussies et gourmandes, j’en dégusterais une avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!