Mon top 5 des burgers à Lille

Alors que 2014 est annoncée comme l’année de la boulette, les restaurants de burgers continuent à fleurir et se portent très bien par chez nous.  Mon homme et moi nous faisons un véritable chemin de croix de tester toutes les adresses qui se présentent à nous dans le domaine. Voici la sélection de nos 5 adresses préférées à Lille, qui sera suivie prochainement d’une deuxième liste ( ou d’un top 10!) tellement nous avons de bonnes adresses en stock!
meilleurs-burgers-de-lille

1. Le Cut


Cette adresse propose des burgers et des bricks, mais les bricks on s’en fout je n’ai jamais testé.  Les burgers sont très bons, une viande goûteuse et de qualité, des parfums variés… Bref je n’ai jamais été déçue. Le restaurant a deux adresses, je recommande celle rue de Puebla où l’ambiance est très sympathique.
Le Cut, 31 rue de Puebla à Lille

2 – Le Basilic café

Le Basilic Café, c’est d’abord un très bon brunch le dimanche, que l’on peut assortir d’un burger excellent. Ensuite on peut manger ces mêmes burgers sans brunch le reste de la semaine. Le burger de la maison, le TOUBIB (The Original Unique Basilic Incredible Burger) est un vrai remède contre tous les maux, et le burger au saumon est excellent aussi, pour ceux qui pensent que burger et viande peuvent être dissociés sans y laisser leur âme.
A noter : le Basilic Café qui fait un menu burger a volonté les jeudis. Je vais m’empresser de le tester !
Le Basilic a 2 adresses, ma préférence va pour celle place du concert. La salle est plus petite mais le cadre est beaucoup plus sympa.
Le Basilic Café, 10 rue du Pont-neuf à Lille

3. Le Bellerose


Burgers excellents, bière éponyme délicieuse (une de mes préférées), il ne manquerait plus que le retour des potatoes et du monster monster & monster (burger triple) pour que ce challenger monte en flèche dans mon classement!
Le Bellerose, 8 rue Royale à Lille.

4. Le Bun’s Bazaar


Lieu très sympa, choix de burgers très larges, un des premiers à s’être installés sur Lille et qui ne déçoit toujours pas! La version XL des burgers est parfaite pour les appétits « significatifs ».

Le Bun’s Bazaar, 45 rue Lepelletier à Lille.


5. Le B

Moins d’un an que cette adresse a ouvert rue de Gand, et ils comptent déjà dans la place. Les bagels offrent une alternative sympa à ceux qui en ont marre des burgers, et ici, tout est fait maison : frites, mayonnaise, gâteaux… on se régale! Reste à améliorer la technique pour les frites (restaurer celles aux patates douces?), pour devenir vraiment une adresse parfaite!
Le B Burgers and Bagels, 11 rue de Gand à Lille



(Visited 686 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « Mon top 5 des burgers à Lille »

    1. Non pas encore, malheureusement je n’ai pas l’impression que le camion s’arrête près de chez moi… Mais je vais guetter dès fois qu’il viendrait dans les parages ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.