Riz de chou fleur

Le chou-fleur est un légume très classique qui a été ces dernières années beaucoup remis au goût du jour dans des recettes modernes et revisitées.
Bue bye le gratin de grand-mère a la béchamel, bonjour le gâteau au chocolat au chou-fleur, la pâte à pizza au chou-fleur et le taboulé de chou-fleur!
Aujourd’hui, je vous propose une recette très simple et assez proche du taboulé de chou-fleur puisqu’il s’agit du riz de chou-fleur. Ici on utilise la texture naturelle des têtes de chou fleur qui une fois mixées grossièrement forment des grains qui rappellent du « riz »…

riz-chou-fleur-3
Attention, cela reste du chou-fleur hein, ça a le goût de chou fleur évidemment, il faut aimer ça à la base! Mais c’est une manière sympathique de le préparer et qui ouvre la voie à pas mal de recettes légères et saines ou le riz serait remplacé par du chou-fleur!
Ma recette est une base, avec un peu d’oignon pour le goût, mais elle n’est pas forcément à consommer telle qu’elle! C’est à vous d’en faire ce que vous voulez ensuite : façon paella, avec de la sauce tomate, du curry et des légumes… Tout est possible, lâchez-vous!

riz-chou-fleur-2

Riz de chou fleur (paléo)

  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 chou-fleur
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Placez dans un mixeur les morceaux de chou-fleur et mixez jusqu’à ce que le riz soit décomposé en morceaux de la taille de grains de riz. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen; faites revenir l’oignon et l’ail 5 minutes puis ajoutez le «riz» de chou-fleur, le sel et le poivre. Couvrez la poêle et faites cuire jusqu’à ce que l’ensemble soit bien chaud, 3 à 5 minutes.

riz-chou-fleur

Source d’inspiration :
http://allrecipes.com/recipe/238987/paleo-cauliflower-rice

(Visited 1 300 times, 1 visits today)

40 réflexions au sujet de « Riz de chou fleur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.