♥ Présentation

A propos de ce blog

Sur ce blog, vous ne trouverez pas de réflexions engagées sur la politique, de réactions à chaud aux problèmes de société qui nous concernent tous, vous ne trouverez d’ailleurs certainement rien de bien intelligent. Vous ne trouverez pas non plus de photos de mon chien (je n’en ai pas), ni de mon homme (il tient à garder l’anonymat). Pas un mot concernant le sport (je n’aime pas ça et il me le rend bien, le fourbe), le prix du pétrole ou les coucheries de mes copines. Ça encore, j’avoue que j’aimerais bien, mais elles ont acheté mon silence.

En contrepartie, puisqu’il faut bien malgré tout parler de quelque chose, vous trouverez :

Des choses qui se mangent, réalisées par moi-même, excusez-moi par avance de mon obsession pour les burgers, hot-dogs, pizzas, cheese-cake, je suis assidûment un régime hypercalorique et je me porte très bien, merci. Et peut-être, si vous avez de la chance, des accès de mauvaise humeur totalement gratuits et des billets sans aucun rapport avec les thèmes précédemment annoncés.

A propos de moi

Je vis à Lille depuis 1999, ville où la bière coule à flots et où les welschs nocturnes sont une tradition.
Mon plus ancien souvenir culinaire remonte aux charlottes aux marrons que j’aidais ma maman à assembler quand j’étais enfant, puis aux chocolats de Noël que j’avais moulés et vendus à mes camarades dans mon collège dans l’espoir de devenir chocolatière. A 24 ans, après avoir séduit mon homme à l’aide d’une tartiflette aux pommes de terre pas cuites, j’ai compris qu’il était temps que j’accomplisse mon destin en me perfectionnant en cuisine! Une passion était née…

En 2013, profitant de mon emménagement dans ma petite maison à la cuisine de rêve, je me suis décidée à partager mes trouvailles et expériences sur ce blog. J’y consacre énormément de temps et d’énergie. Toutes mes recettes sont testées et approuvées, sinon je ne les publie pas. Je réalise mes photos moi-même ainsi que les illustrations présentes sur ce blog.

A propos de ma cuisine

Globe-trotteuse avide de découvertes, je voue un culte sans faille à la cuisine asiatique, notamment thaïlandaise, ainsi qu’à la gastronomie nord américaine. Mais je ne suis pas sectaire! J’aime découvrir toutes les cuisines, toutes les régions, tous les terroirs. Mes voyages passés et à venir guident souvent mes envies culinaires!

J’adore préparer des apéritifs dînatoires conviviaux et variés et des plats riches, parfumés et réconfortants, plein d’épices et d’herbes, et surtout sans chichis.

Ma vision

A la recherche d’une cuisine plus responsable, j’aime cuisiner des produits de qualité, achetés localement ou bio quand je le peux, et j’aime me creuser la tête pour réutiliser les restes ou les parties moins nobles d’un produit de façon à limiter le gaspillage alimentaire. Je suis très ouverte à tester des produits nouveaux, ou nutritionnellement intéressants, et à m’éloigner des produits industriels. Mais pas de stress, je n’aime pas que la cuisine soit culpabilisante, sectaire ou édulcorée : on est là pour se faire plaisir avant tout!

Mes indispensables en cuisine

Mon robot Kenwood, mes couteaux céramique, mes ciseaux à herbes et mon carrousel à épices (un truc de fou qui tourne tout seul quand on appuie sur un bouton).

Mes produits préférés

Parmi les produits auxquels je fais la part belle sur ce blog, vous trouverez la patate douce, le fromage sous toutes ses formes, le curry, les herbes et épices en tous genres, le bacon, le chorizo ou encore les œufs.

Côté sucré, je suis une accro au chocolat, aux amandes, à la pistache et au pandan, arôme chelou et complètement additif trouvé dans une épicerie asiatique.

Mes plats préférés

Un œuf à la coque et de bonnes mouillettes de beurre suffisent à faire mon bonheur. Je suis aussi une fan d’avocats, mais c’est tellement galère de les avoir mûrs mais trop… Les amateurs savent de quoi je parle! Je suis également inconditionnelle du petit déjeuner anglais, je ne me lasse pas des baked beans et du bacon, que ce soit le matin ou le soir quand j’ai la flemme de cuisiner.

Parmi mes spécialités préférées, o trouve aussi les lasagnes, le risotto, les pizzas, les burgers, hot-dogs et autres plats pouvant être mangés avec les mains devant une bonne série télé.

Mais je ne suis pas un monstre non plus, et j’aime alterner ces plats avec des recettes plus simples et riches en légumes. En semaine je ne consomme d’ailleurs jamais de viande, que je réserve aux week-ends et aux grandes occasions.

 

Ma bibliothèque culinaire

Je collectionne les livres de cuisine ramenés de mes voyages. J’aime quand les livres peuvent me rappeler les bons moments passés et les bons plats mangés dans un endroit, et qu’ils me permettent de prolonger mes voyages dans l’assiette! Parmi les chefs dont j’adore les livres, il y a Jamie Oliver, Yotam Ottolenghi et Nigella Lawson.

 

 

23 réflexions au sujet de « ♥ Présentation »

  1. Hahaha tu m’as bien fait rire avec ta présentation 🙂 (mon collègue se doute que je ne suis pas devant mes feuilles de calcul, là )

    Très sympa ton blog ! 🙂
    Au plaisir de te lire !
    Céline

  2. Franchement je suis tomber sur ton blog par hasard et j’adore ce que tu fais , sa donne envie de cuisiner des choses toute simples !
    Bonne continuation !!

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site via Gut. Quelle petite merveille.
    Je m’abonne d’office. Je sens que je vais découvrir tout plein de bonnes choses qui vont nous exciter les papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Recettes méchamment gourmandes en provenance directe de partout et nulle part

Suivez-moi!
Menu Title