Brownie chocorambar

Le brownie est certainement le gâteau qui a popularisé la pâtisserie américaine en France, avec l’aide fortuite de monsieur papy Brossard. Qui n’a pas eu droit à son brownie dans le moule en aluminium aux goûters d’anniversaire ?

Je vous en propose aujourd’hui une variante très simple qui n’en est pas moins excellente… Je l’ai réalisée avec les nouvelles tablettes sorties il y a quelques mois de Poulain au Carambar.

 Ce chocolat est fourré avec du caramel coulant, c’est un régal à croquer tel quel! Cuisiné, je l’ai accompagné d’un coulis de Carambar pour renforcer encore son goût. Le résultat est tout simplement délicieux!
 Pour réussir votre brownie, ne prenez pas un moule trop grand, ou augmentez les quantités de la recette car ce gâteau n’a pas de levure et a besoin d’un peu d’épaisseur pour rester bien humide à l’intérieur.
brownie-chocorambar-3

Pendant la préparation, ne fouettez pas trop le mélange.  Il serait alors trop aéré, alors que le brownie doit rester bien compact! Contentez-vous de mélanger rapidement et arrêtez dès que les ingrédients sont mêlés les uns aux autres.

Avec cette recette je participe au concours « Mes irrésistibles recettes au chocolat« , organisé par Sandy du très joli blog Cuisine et cigares!

brownie-chocorambar
Envie de tester une recette de brownie plus dingue? Mon brownie aux haricots rouges est là pour vous!

Brownie chocorambar

  • 330 g de sucre
  • 180 de chocolat au Carambar
  • 130 g de beurre
  • 3 œufs
  • 130 g de farine semi-complète
  • 75 g de noix de pécan
 Pour la déco:
  • 12 carambars
  • 30 cl de crème liquide
  • 30g de noix de pécan hachées

Faites chauffer le four a 180°C. Beurrez un moule carré.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes et mélangez. Ajoutez les oeufs, puis le sucre et la farine et mélangez délicatement, pas trop longtemps. Incorporez les noix de pécan.

Versez dans le moule et faites cuire environ 30 minutes. Les bords doivent croustiller et l’intérieur doit être moelleux.

Faites fondre dans une casserole les carambars avec la crème. Versez ce mélange en filets sur le gâteau et couvrez de nous de pécan grossièrement hachées.

brownie-chocorambar-2
(Visited 939 times, 1 visits today)

22 réflexions au sujet de « Brownie chocorambar »

  1. Hello 🙂
    çà fait toujours plaisir de découvrir un nouveau blog, surtout à travers les concours 🙂 et c’est en l’occurrence ici une agréable surprise !
    Ta délicieuse et décadente recette est d’ores et déjà validée !
    Je te souhaite bonne chance, car pour moi, le choix va être difficile 😉 tout ce chocolat à départager…! ^^
    Au plaisir ! Sandy
    Cuisinetcigares Articles récents…Yummy Magazine, le n°20, avec vous pour les Fêtes !My Profile

  2. AAaaaaaah ça à l’air tellement bon (Ais-je besoin de préciser que les carambars sont parmi mes bonbons préférés?). Je comptais faire un brownie demain, je risque d’y glisser quelques Carambars hehe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.