Spécialité des états unis : S’mores

En cette période de fin d’année, nous approchons des derniers examens avant de longues vacances, mais aussi des célèbres bals de promos américains.
Bercée par la culture américaine dans les films de mon enfance, ces bals m’ont toujours laissée rêveuse et j’ai souvent regretté de ne pas vivre aux États-Unis pour connaître ça ( et pour plein d’autres choses il faut bien l’avouer : les burgers, les hot dogs, les cheesecakes, vous avez compris le truc).

Pourtant avec le recul je dois bien admettre que si j’avais été américaine, je n’aurais sûrement pas daigné mettre un pied dans ces bals : j’étais tout sauf le genre à porter une belle robe rose en tulle façon marshmallow farci ou à me faire prendre en photo devant ma porte avec une rose accrochée au poignet.
Enfin, on a le droit de rêver!

smores

Je vous propose donc aujourd’hui une recette américaine typique des goûters d’été, puisque les s’mores sont traditionnellement consommés par les jeunes scouts lors des veillées nocturnes estivales.
La préparation est extrêmement simple, à condition de trouver des Graham crackers ou de les remplacer par d’autres biscuits du même type. Si comme moi vous faites vos biscuits vous-mêmes, (je vous dévoilerai ma recette prochainement), c’est un peu plus long mais le jeu en vaut la chandelle !
P.S. : Si comme moi vous êtes conquis par le goût des s’mores, enchaînez sur cette glace aux s’mores, un grand moment de frénésie de sucre vous attend!

smores-3

 S’mores

Pour 8 s’mores

  • 16 biscuits Graham ou digestive
  • 8 carrés de chocolat
  • 8 morceaux de guimauve

Préparez le barbecue ou préchauffez votre four en mode grill.
Disposez 8 biscuits sur un plateau et déposer un carré de chocolat. Enfilez les guimauves sur une pique et les faire fondre au-dessus du barbecue ou sous le grill du four 3 à 4 minutes. Posez un schamallow sur chaque biscuit avec un carré de chocolat, fermez avec un biscuit et appuyez légèrement pour faire fondre le chocolat.
Mangez immédiatement!

smores-2

(Visited 1 002 times, 1 visits today)

13 réflexions au sujet de « Spécialité des états unis : S’mores »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge