Fromage blanc au quinoa toasté et kiwis

Je suppose qu’à travers mes multiples recettes de burgers, grilled cheese et hot-dogs en tous genre, vous m’imaginez comme quelqu’un qui mange très gras et riche! C’est en partie vrai… En partie seulement, car pour éviter d’exploser mes pantalons d’avoir des carences en tous genres, je compense en mangeant relativement sainement entre deux cochonneries ! En semaine, je mange beaucoup de recettes végétariennes à base de céréales non raffinées, de légumineuses, et j’aime les desserts à base de flocons d’avoine ou de graines de chia par exemple !

fromage-blanc-kiwi-quinoa-2

Un dessert simple et rapide que j’adore me faire le soir ou le dimanche matin en mode brunch, c’est le fromage blanc customisé : le plus souvent je le sers avec un peu de sirop d’agave et de muesli aux fruits secs, mais je suis toujours ouverte à tester d’autres idées!

Quand j’ai vu qu’on pouvait toaster du quinoa, j’ai tout de suite voulu découvrir le résultat et j’ai imaginé ce petit bol vitaminé aux kiwis que j’ai adoré!

En manque de vitamines ou envie d’un dessert sain et qui fait vraiment plaisir ? Ce petit bol est fait pour vous!

fromage-blanc-kiwi-quinoa

P.S. : Pour un brunch fun et énergétique, complétez par un bagel in a hole saumon avocat, j’adore!

Fromage blanc au quinoa toasté et kiwis

Pour 1 bol

  • 1 c. à c. de quinoa
  • 1 kiwi
  • 6 amandes
  • 175 g de fromage blanc
  • 2 dattes dénoyautées
  • 1 c. à c. d’huile d’olive de qualité
  • 1 filet de miel
  • Sucre si besoin

Versez l’huile dans une poêle. Concassez les amandes et émincez les dattes. Versez le quinoa dans la poêle avec les amandes et faites chauffer à feu moyen 1 minute environ. Le quinoa va commencer à éclater quand il sera grillé, versez-le dans un bol et laissez refroidir. Versez le fromage blanc dans un bol peu profond. Sucrez si besoin. Versez un filet de miel. Saupoudrez dessus le quinoa, le kiwi, les amandes et les dattes.

fromage-blanc-kiwi-quinoa-3

Source d’inspiration :
http://food52.com/recipes/16485-yogurt-with-toasted-quinoa-dates-and-almonds

(Visited 365 times, 1 visits today)

33 réflexions au sujet de « Fromage blanc au quinoa toasté et kiwis »

  1. Si j’dore manger du fromage blanc en y ajoutant des fruits notamment je suis beaucoup moins quinoa ! personnellement je me serais contentée des kiwis et des amandes et ce n’est déjà pas mal pour se régaler ! merci !! bon dimanche

    1. Le quinoa a un goût très différent de ce qu’on connait quand on le toaste comme ça, tu pourrais être agréablement surprise ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.