Cheesecake aux myrtilles sans cuisson

Le cheesecake, c’est un peu pour moi le burger du dessert. Comprenez le plat simple, trop bon et déclinable à l’infini (et accessoirement américain) dont je ne me lasse pas, et que je voudrais cuisiner encore et encore jusqu’à détenir la meilleure recette du monde!! (Imaginez moi la bave aux lèvres avec le rire flippant de Gargamel devant une flopée de Schtroumpfs innocents quand je tape ces lignes).
cheesecake-myrtilles3

J’ai réalisé cette recette en m’inspirant librement d’une recette trouvée sur un blog américain.
Le résultat est juste super bon, on a un goût vraiment naturel qui vient des graines et du miel, et la myrtille n’est pas trop acide (je suis une acido-phobique, je ne peux plus ouvrir les yeux et je pousse des cris flippants pendant 10 minutes rien qu’en mangeant une fraise si elle n’est pas mûre au 4 ème degré…).
Autre atout de cette petite recette, elle se tient super bien et ne nécessite pas de cuisson, l’idéal étant par contre de la laisser dormir au frais une nuit pour qu’elle ait le temps de bien prendre!

cheesecake-myrtilles

Cheesecake aux myrtilles sans cuisson

Pour la pâte :

200 g d’amandes
100 g de noix de pécan
100 g de cranberries séchées
3 c a s de sirop d’agave
1 c a s d’huile de noix
Une pincée de sel

Pour la crème aux myrtilles :

650 g de cream cheese
300 g de myrtilles 
2 c à c de miel liquide
3 cuillers a soupe de confiture rouge

Mixez tous les ingrédients de la pâte, puis étalez la dans un gros moule ou 12 petits. Tassez bien avec le dos d’une cuiller pour obtenir un fond compact.

Mettez quelques myrtilles de cote pour la déco. Mélangez l’ensemble des ingrédients pour la crème en écrasant grossièrement à la fourchette pour éclater une partie des baies. Déposez le mélange dans les moules et réfrigérez minimum deux heures, idéalement une nuit.

cheesecake-myrtilles4

Décorez avec les myrtilles restantes et régalez vous!

cheesecake-myrtilles2

Source : http://thetasterevelation.com/no-bake-blueberry-cheesecake/
(Visited 951 times, 1 visits today)

22 réflexions au sujet de « Cheesecake aux myrtilles sans cuisson »

  1. Pour moi aussi, le cheesecake est le burger du dessert, bien dit !! J’adore, c’est mon gâteau préféré, surtout sans cuisson à l’anglaise ! D’ailleurs j’en ai fait un similaire récemment que je dois bientôt publier, aux myrtilles. Le tien est superbe et me laisse avec l’eau à la bouche de bon matin !
    Bon mardi, bises ^^
    Mely Articles récents…Yakitori au fromageMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.