Sucettes en chocolat

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette toute simple de friandise à réaliser pour offrir aux enfants à Pâques. En fait, ce n’est même pas vraiment une recette, puisqu’il s’agit simplement de laisser fondre du chocolat et de le verser dans des moules…
 
 
Ces petites sucettes toutes simples sont très facilement déclinables avec la variété de chocolat de votre choix (noir, blanc, au lait), ou même un tourbillon formé avec deux couleurs de chocolat différentes. J’y ai mis des petites billes mais toutes les petites déco en sucre que vous avez dans vos placards peuvent faire l’affaire, ou encore des petits bonbons, des morceaux de noisettes, du pralin, des morceaux d’orange confite… N’hésitez pas à décliner des sucettes multicolores avec tout ce que vous avez dans vos armoires pour varier les plaisirs!
 
 
 
La réalisation de sucettes nécessite des moules adaptés et des bâtonnets, mais ils sont vite rentabilisés et plaisent vraiment aux enfants… Sans compter que cela leur évite de se mettre du chocolat fondu partout sur les mains! Si vous n’avez pas de moules, vous pouvez simplement former des ronds de chocolat sur du papier sulfurisé et y déposer les bâtonnets, mais il vous faudra faire attention à ne pas faire des ronds trop fins, sinon les sucettes risquent de casser quand vous attraperez les bâtonnets.
 
Les quantités que je vous donne sont estimatives. Suivant la taille des moules, il vous faudra plus ou moins de chocolat. Quand aux décorations, mettez-en l quantité que vous souhaitez.
 
Et vous, vous prévoyez de faire des cadeaux maison pour Pâques?
 
 
 
Sucettes en chocolat

Quantité ou nb de personnes: Pour 8 sucettes

Sucettes en chocolat

Ingrédients

  • 100 g de chocolat
  • 2 c. à s. de billes en sucre

Préparation

  1. Positionnez les bâtonnets dans les moules à sucettes ou sur une feuille de silicone.
  2. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes en le mélangeant régulièrement. Il ne doit surtout pas trop chauffer.
  3. Dès que celui-ci est fondu, versez-le dans les empreintes à sucettes, ou versez-le sur la feuille de silicone pour former des cercles qui engloberont un bout de bâtons de sucettes.
  4. Laissez durcir complètement au frais au minimum une heure.
 
 
http://www.750g.com/sucettes-choco-r93966.htm
(Visited 85 times, 1 visits today)

36 réflexions au sujet de « Sucettes en chocolat »

  1. ça plait a tous les coups aux enfants comme aux grands enfants comme nous loll
    J’avais des moules a chocolat pour pâques il va falloir que je les cherche dans mes placards 🙂
    bisous Marie et bon début de semaine

  2. On trouve de tout chez toi Marie ! même des friandises ! Il est vrai que pour Pâques les enfants seraient ravis de les trouver parmi les oeufs de Pâques ! C’est facile à faire en plus lorsque l’on est équipée ! bravo Marie, gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.