Rouleaux de tapenade et tomate

Ce week-end c’est la fête la musique! Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous à Lille, j’avoue que je trouve la fête de la musique de moins en moins musicale et festive année après année. La mairie a une fâcheuse tendance à la répression dès qu’un évènement se passe dans la rue à Lille (avec notamment des limitations sur la vente d’alcool), les riverains sont gênés par le bruit du coup les vigiles des bars vous font taire dès que vous parlez un peu trop fort, sans compter que c’est quand quand même plutôt laborieux de découvrir un groupe qui ne vous donne pas envie de vous transpercer les tympans à coups de baguettes (chinoises ou de batterie, c’est suivant ce que vous avez sous la main). Mais le concept reste sympa et familial, et en général j’aime bien y faire un petit tour par curiosité!
rouleaux-apero-tomate-tapenade-3
Et vous, la fête de la musique c’est plutôt chez vous ou dans la rue? Si vous voulez la fêter chez vous, sortez quelques bons albums de votre choix, invitez les voisins ( la fête des voisins c’est pas la même, suivez un peu, mais bon, rien n’empêche d’être accueillant et courtois avec le voisinage tout au long de l’année!) et préparez ces petits rouleaux rapides et bluffants!
rouleaux-apero-tomate-tapenade-4

 Rouleaux à la tapenade et tomate

 rouleaux-apero-tomate-tapenade-2

Étalez la purée de tomate puis la tapenade sur la pâte, puis formez un rouleau bien serré.

Mettez environ 20 minutes au congélateur pour que la pâte soit bien ferme, puis coupez en tronçons d’environ 1,5 cm d’épaisseur.

Déposez les rouleaux à plat sur une plaque allant au four.
Préchauffez le four à 180 °C.

Enfournez pour 15 minutes environ.

rouleaux-apeo-tomate-tapenade

(Visited 514 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « Rouleaux de tapenade et tomate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge