Olives marinées à la feta

Aujourd’hui, nous fêtons le printemps! Je suis ravie! Même si cette saison est souvent un peu longue à démarrer dans le nord, je sais que les beaux jours ne sont plus très loin!
 
 
Pour moi, beaux jours riment avec apéros à rallonge, c’est pourquoi je voulais à cette occasion vous proposer une petite recette à grignoter entre amis ou en famille en partageant un verre, et tant qu’à faire, une recette qui évoque le sud et le soleil…
 
 
Il s’agit d’une recette d’olives marinée avec de la feta dans de l’huile d’olive. L’ensemble est très parfumé, et se mange en un rien de temps! Tout le monde l’adore chez moi!
 
Petit plus, l’huile utilisée pour mariner les olives et la feta se parfume délicieusement des saveurs des herbes, de l’ail, du citron… Quand vous aurez consommé toutes les olives et la feta, vous pourrez soit la réutiliser en rempotant de nouvelles olives et de la feta au fur et à mesure, soit l’utiliser comme huile parfumée dans vos salades! Délice assuré, et c’est super économique au passage…
 
 
Pour continuer votre apéro sur un thème ensoleillé, cette tartinade toute simple citron feta sera parfaite. 
 
Olives marinées à la feta

Olives marinées à la feta

Ingrédients

  • 300 g d'olives vertes et noires mélangées
  • 150 g de feta
  • 3 gousses d'ail
  • 1 citrons jaunes non traités
  • 20 cl d'huile d'olive extra vierge
  • 1 petit piment rouge
  • 2 tiges de thym
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Mélangez l'huile, les zestes et le jus de citron, le thym, le piment rouge émincé finement, le sel, le poivre.
  2. Dans un bocal, mettez la feta et les olives, couvrez avec le mélange à l'huile et laissez mariner minimum 12h, jusqu'à 1 semaine.
  3. Servez bien frais.
(Visited 129 times, 1 visits today)

26 réflexions au sujet de « Olives marinées à la feta »

  1. Chez moi le soleil est souvent au RV ! il fait vraiment très beau mais contrairement au début mars ça c’est bien refroidi. Dommage ! enfin ce n’est pas grave l’essentiel c’est le soleil même s’il ne permet pas encore de boire l’apéro sur la terrasse, on peut se le faire à la maison en grignotant tes belles petites olives ! j’aime bien cette association avec la feta ! gros bisous Marie

  2. Hello Vilaine Tentatrice.
    Je me suis reprise en main et j’ai bien diminué la quantité de bonnes choses dans mon alimentation.
    Alors, quand je vois ces olives bien dodues avec ce fromage trop bon, je salive!
    Bisous.

  3. A la maison on est tous de grands fan d’olives et dire qu’on les achète ainsi marinées a la feta. Je le ferais la prochaine fois surtout que j’ai du fromage feta dans mon frigo qui s’ennuie 🙂
    bisous Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.