Crêpes roulées apéro au tarama et œufs de saumon

Voilà la Chandeleur! Nous célébrons chaque année la Chandeleur avec des crêpes. J’aime réaliser une crêpe-party à cette occasion, car ça ne demande pas trop de préparatifs, mais certaines années mon homme se colle en cuisine et fait sauter les crêpes à la chaîne.
 
 
Je suis une amatrice de repas à thèmes, j’aime quand tout est cohérent de l’apéro au dessert (Suis-je une psychorigide? Oui, peut-être!), alors j’ai voulu réfléchir à un amuse bouche sur le thème de la crêpe. Je me suis dit que finalement, on pouvait tartiner des crêpes comme on ferait avec des wraps, puis de les rouler et de les couper en tranches pour les servir sur des pics apéro.
 
 
J’en ai préparé de délicieux et très simples au tarama et œufs de lump, mais cela fonctionne évidemment avec n’importe quelle garniture, le principe est ultra basique et déclinable à l’infini. C’est presque plus une idée qu’une recette à proprement parler en fait!
 
J’utilise une crêpe bretonne car j’aime beaucoup le goût de la farine de sarrasin, mais vous pouvez aussi réaliser cette recette avec d’autres variétés de crêpes suivant ce que vous avez sous la main.
 
 
 
Crêpes roulées apéro au tarama et œufs de saumon

Quantité ou nb de personnes: Pour 6 rouleaux

Crêpes roulées apéro au tarama et œufs de saumon

Ingrédients

  • 1 crêpe bretonne
  • 2 c. à s. de tarama
  • 2 c. à s. d’œufs de lump

Préparation

  1. Tartinez le tarama sur la crêpe
  2. Roulez serré et coupez en 6 tronçons.
  3. Maintenez avec des cure dents, posez les tronçons à la verticale, Couvrez le dessus d’œufs de lump.
(Visited 65 times, 1 visits today)

28 réflexions au sujet de « Crêpes roulées apéro au tarama et œufs de saumon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.